Maison et Jardin Magazine

Vos vérandas artisanale­s, clés en main !

-

Crée en 1974, la société Verandas Angevines a exploré plusieurs corps de métier avant de se fixer. Spécialisé­e dans l’isolation des combles lors de sa création, l’entreprise s’est ensuite tournée vers la pose de double vitrage, pour se consacrer ensuite à la conception des premiers chassis de fenêtre. En 1980, c’est finalement sur la niche de création de verandas que la PME s’intalle. Un métier alors très peu connu, «l’activité était toute récente, personne ne faisait de vérandas à cette époque», explique Moreau YOHANN, fils des fondateurs, qui a repris les rennes de Verandas Angevines en 2000.

Dans les rêgles de l’art

Cette petite structure de fabricatio­n artisanale, propose, à l’image des grands acteurs du secteur, un suivi complet du projet, de la conception à l’installati­on. Adossé à une équipe de 15 profession­els, Moreau YOHANN se rend ainsi directemen­t chez ses clients, pour bien cerner leurs attentes. Ce rendezvous aboutit à la réalisatio­n d’un dessin en 3D, qui integrera les contrainte­s techniques de l’habitat. Il fournit, en outre, une liste de recommanda­tions concernant les équipement­s à adopter.

L’équipe s’attelle ensuite à la fabricatio­n de la structure, entièremen­t faite à la main, avec un seul objectif, «nous voulons que les futurs proprietai­res aient un usage optimal de leur nouvelle pièce» insiste le chef d’entreprise.

Envie de plus de lumière ou d’une pièce suplémenta­ire ? Faites confiance pour cela à des artisans qualifiés qui vous bâtiront

des verandas au plus près de vos envies et de vos besoins.

«On peut faire 100 types de verandas différente­s»

Utilisées comme verrière, dans le but d’apporter de la clarté et de la chaleur, ou comme une piece de vie, les verandas que l’entreprise peut réaliser offrent differents usages. Leurs equipement­s en dependront.

La chauffe-t-on ? Comment l’isole- t’on? Quel materiaux meton en façade? Voilà une série de questions auxquelles peut répondre Verandas Angevines explique yohann,»être dans une petite structure permet de bien connaitre les clients, de deceler leurs habitudes de vie, et ainsi de pouvoir façonner ensemble un projet qui est totalement adapté à leurs besoins».

Des besoins qui vont parfois jusqu’au produit haut de gamme. Pour ce faire, l’artisan propose, outre l’aliminium ou le bois, de l’acier, sur des préstation­s de luxe. Ce materiaux couteux, mais bien plus resistant, requiert en effet un temps plus long de fabricatio­n... Mais le resultat est à couper le souffle !

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France