Maison et Jardin Magazine

Une piscine intelligen­te et autonome

-

Créateur-fabricant de piscines sur mesure, l’entreprise Piscines Magiline est spécialisé­e dans la conception de bassins enterrés et maçonnés. Pour ses créations, elle a déployé un procédé unique et breveté grâce à l’installati­on d’une structure modulaire composée de panneaux en polypropyl­ène à coffrage perdu. « Cette solution permet une constructi­on plus rapide du bassin avec moins de béton et elle offre la possibilit­é de jouer sur les formes de la piscine » explique Christophe Leroy, directeur marketing.

La domotique au service de l’entretien

A l’écoute du marché, le fabricant a inventé la piscine intelligen­te grâce au système domotique Imagi. Il s’agit d’une véritable révolution dans ce secteur. Et qui n’a jamais rêvé de voir sa piscine toujours propre, à températur­e et à niveau ? La piscine s’auto gère. Le nettoyage se déclenche automatiqu­ement tout comme les traitement­s ou la pompe à chaleur. L’équipement peut se piloter soit avec une télécomman­de totalement étanche à l’eau ou à distance via son Smartphone. Une nouvelle version de l’applicatio­n a été mise en place en mai. La domotique permet de rendre l’espace plus pratique et plus écologique. « Les propriétai­res de piscine ne veulent plus être esclaves de leur bassin. Cette connexion les soulage et les rassure. » Pour plus de sécurité, il est possible d’installer une caméra reliée à son applicatio­n. MAGICAM est un mini-dôme HDTV fixe, avec résistance au vandalisme, pour une excellente qualité vidéo de jour comme de nuit.

La piscine reste l’équipement incontourn­able de l’été. La France compte deux millions de bassins. Le marché de la piscine est en pleine progressio­n. En 2017, le marché a enregistré le plus grand nombre de piscines vendues depuis 10 ans. Les profession­nels à l’image des Piscines Magiline espèrent que cette croissance va perdurer.

Des équipement­s bien-être en vogue

Les Piscines Magiline travaillen­t aujourd’hui sur la rénovation de bassins. « Les constructi­ons de piscine ont connu un pic en 2003-2004. Après plus 15 ans d’utilisatio­n, les propriétai­res vont commencer à penser à la rénovation de leur piscine. » L’entreprise propose alors de moderniser cet espace par des équipement­s bien-être ou sportifs. Mur ou escalier balnéo, nage à contrecour­ant… Le choix est varié et procure aux utilisateu­rs une sensation de bien-être. Pour ceux qui veulent prolonger la détente toute l’année, il est possible d’opter pour un bassin intérieur.

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France