Une pis­cine in­tel­li­gente et au­to­nome

Maison et Jardin Magazine - - M&J -

Créa­teur-fa­bri­cant de pis­cines sur me­sure, l’en­tre­prise Pis­cines Ma­gi­line est spé­cia­li­sée dans la concep­tion de bas­sins en­ter­rés et ma­çon­nés. Pour ses créa­tions, elle a dé­ployé un pro­cé­dé unique et bre­ve­té grâce à l’ins­tal­la­tion d’une struc­ture mo­du­laire com­po­sée de pan­neaux en po­ly­pro­py­lène à cof­frage per­du. « Cette so­lu­tion per­met une construc­tion plus ra­pide du bas­sin avec moins de bé­ton et elle offre la pos­si­bi­li­té de jouer sur les formes de la pis­cine » ex­plique Ch­ris­tophe Le­roy, di­rec­teur mar­ke­ting.

La do­mo­tique au ser­vice de l’en­tre­tien

A l’écoute du mar­ché, le fa­bri­cant a in­ven­té la pis­cine in­tel­li­gente grâce au sys­tème do­mo­tique Ima­gi. Il s’agit d’une vé­ri­table ré­vo­lu­tion dans ce sec­teur. Et qui n’a ja­mais rê­vé de voir sa pis­cine tou­jours propre, à tem­pé­ra­ture et à ni­veau ? La pis­cine s’au­to gère. Le net­toyage se dé­clenche au­to­ma­ti­que­ment tout comme les trai­te­ments ou la pompe à cha­leur. L’équi­pe­ment peut se pi­lo­ter soit avec une té­lé­com­mande to­ta­le­ment étanche à l’eau ou à dis­tance via son Smart­phone. Une nou­velle ver­sion de l’ap­pli­ca­tion a été mise en place en mai. La do­mo­tique per­met de rendre l’es­pace plus pra­tique et plus éco­lo­gique. « Les pro­prié­taires de pis­cine ne veulent plus être es­claves de leur bas­sin. Cette connexion les sou­lage et les ras­sure. » Pour plus de sé­cu­ri­té, il est pos­sible d’ins­tal­ler une ca­mé­ra re­liée à son ap­pli­ca­tion. MAGICAM est un mi­ni-dôme HDTV fixe, avec ré­sis­tance au van­da­lisme, pour une ex­cel­lente qua­li­té vi­déo de jour comme de nuit.

La pis­cine reste l’équi­pe­ment in­con­tour­nable de l’été. La France compte deux mil­lions de bas­sins. Le mar­ché de la pis­cine est en pleine pro­gres­sion. En 2017, le mar­ché a en­re­gis­tré le plus grand nombre de pis­cines ven­dues de­puis 10 ans. Les pro­fes­sion­nels à l’image des Pis­cines Ma­gi­line es­pèrent que cette crois­sance va per­du­rer.

Des équi­pe­ments bien-être en vogue

Les Pis­cines Ma­gi­line tra­vaillent au­jourd’hui sur la ré­no­va­tion de bas­sins. « Les construc­tions de pis­cine ont connu un pic en 2003-2004. Après plus 15 ans d’uti­li­sa­tion, les pro­prié­taires vont com­men­cer à pen­ser à la ré­no­va­tion de leur pis­cine. » L’en­tre­prise pro­pose alors de mo­der­ni­ser cet es­pace par des équi­pe­ments bien-être ou spor­tifs. Mur ou es­ca­lier bal­néo, nage à contre­cou­rant… Le choix est va­rié et pro­cure aux uti­li­sa­teurs une sen­sa­tion de bien-être. Pour ceux qui veulent pro­lon­ger la dé­tente toute l’an­née, il est pos­sible d’op­ter pour un bas­sin in­té­rieur.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.