Lieu de Bien-être et d’émer­veille­ment

Maison et Jardin Magazine - - M&J -

Dé­diée au bien-être et à la plé­ni­tude, la pis­cine reste un es­pace à part dans une ré­si­dence. Em­ma­nuel Scri­ma­li of­fi­cie comme « Ma­gi­cien d’eau », plus com­mu­né­ment ap­pe­lé pis­ci­niste dans le Var et les Alpes-ma­ri­times, et ce, de­puis 2001. « Je rends sou­vent vi­site à des per­sonnes qui ca­ressent le rêve de faire construire une pis­cine dans leur jar­din. C’est un vé­ri­table plai­sir de leur of­frir ce bonheur. » De la mi­ni pis­cine ci­ta­dine de quelques mètres car­rés aux splen­dides bas­sins à dé­bor­de­ment avec vue, sa so­cié­té pense avec mi­nu­tie chaque pro­jet du ter­ras­se­ment à la fi­ni­tion, en pas­sant par la dé­co­ra­tion, la pose de la plage et l’éclai­rage.

Cas­cades à jets au dé­bit ré­glable, ro­chers na­tu­rels, plages im­mer­gées, re­vê­te­ment si­li­co mar­breux avec ré­sine, mo­saïque. Le Ma­gi­cien d’eau réa­lise des pis­cines per­son­na­li­sées à cou­per le souffle. Plon­gée dans le Var, à la ren­contre de cet ar­ti­san.

Un cadre idyl­lique

Pour en­ri­chir son sa­voir-faire, Em­ma­nuel Scri­ma­li a tra­vaillé chez de grands noms dans le sec­teur de la pis­cine avant de fon­der le « Ma­gi­cien d’eau ». « J’ai com­men­cé par construire ma propre pis­cine », ra­conte-t-il. Cette su­perbe créa­tion de­vient sa carte de vi­site, qu’il fait vo­lon­tiers vi­si­ter. Ses réa­li­sa­tions sont fa­çon­nées en bé­ton mo­no­bloc, une ma­tière à la fois mal­léable à l’in­fi­ni et hau­te­ment ré­sis­tante. Chaque lieu d’émer­veille­ment est en­tou­ré par de vé­ri­tables ro­chers mé­di­ter­ra­néens. Ces pierres plates sont ex­cep­tion­nel­le­ment re­cher­chées pour leur as­pect et leur taille. Ils re­pré­sentent la si­gna­ture du Ma­gi­cien d’eau. Elles confèrent à cha­cun de ses bas­sins sa touche unique et na­tu­relle. Des cas­cades en bam­bou com­plètent ce ta­bleau pa­ra­di­siaque et ty­pi­que­ment pro­ven­çal. Mais si Le Ma­gi­cien d’eau ap­porte son ex­per­tise et ses ma­té­riaux nobles, « chaque ou­vrage s’avère dif­fé­rent, sou­ligne Em­ma­nuel Scri­ma­li. Tout dé­pend du ter­rain sur le­quel il vient se lo­ger et des en­vies des pro­prié­taires. » Le Ma­gi­cien d’eau conti­nue de réa­li­ser les rêves aqua­tiques de cha­cun. Une nou­veau­té : le spa qui vient com­plé­ter ces écrins de bien-être.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.