Un Bas­sin aqua­tique adap­té aux plus pe­tits ex­té­rieurs

Maison et Jardin Magazine - - M&J -

Maxime Pré­vost, gé­rant de l’en­tre­prise Exo­tic­farm a com­men­cé son ac­ti­vi­té en tant qu’en­tre­pre­neur il y a quatre ans en créant l’en­tre­prise Exo­tic Farm. Sa spé­cia­li­té : l’amé­na­ge­ment et l’en­tre­tien de bas­sins d’or­ne­ment. L’ar­ti­san est im­plan­té à Vix, en Ven­dée. « J’ai tra­vaillé dans ce do­maine plu­sieurs an­nées et no­tam­ment pour un grand aqua­rium en Bel­gique. Le bas­sin d’agré­ment est très en vogue et notre re­tard par rap­port à nos voi­sins Eu­ro­péens est consi­dé­rable. » ex­plique l’ar­ti­san. Les amou­reux de l’eau et de la na­ture ont re­mis au goût du jour cet amé­na­ge­ment. Source de res­sour­ce­ment et de dé­tente, ces bas­sins ap­portent une am­biance d’oa­sis à vos es­paces. En re­vanche, les usa­gers sont plus vi­gi­lants à l’ins­tal­la­tion de ce jar­din aqua­tique. Ce concept presque au­to­nome vous ga­ran­tis une eau par­fai­te­ment claire pour un maxi­mum de dé­tente et un mi­ni­mum d’en­tre­tien. Les eaux vertes ! « Les gens ne veulent plus de ça. Nous avons tra­vaillé à la concep­tion de bas­sins fa­ciles d’en­tre­tien. Il faut bien l’avouer les émis­sions de té­lé­vi­sion sur la dé­co­ra­tion ont contri­bué au re­tour du bas­sin d’agré­ment dans nos jar­dins. »

Vous n’avez qu’une pe­tite ter­rasse ? Et pour­tant vous avez très en­vie

d’un bas­sin d’agré­ment. Le pro­blème ne se pose plus. Grâce à un nou­veau concept de bas­sin hors sol, L’en­tre­prise Exo­tic-farm a créé le bas­sin Bio­to­nome spé­cia­le­ment conçu pour votre ter­rasse et jar­din ; Les pro­prié­taires pour­ront pro­fi­ter de cet es­pace aqua­tique

pour se res­sour­cer.

Une ins­tal­la­tion par­tout en France

L’ar­ti­san va plus loin dans sa dé­marche et il vise à dé­mo­cra­ti­ser cet équi­pe­ment. Maxime Pré­vost a créé un équi­pe­ment in­édit pour les pe­tites ter­rasses : le bas­sin d’agré­ment hors-sol. L’équi­pe­ment est fa­bri­qué en­tiè­re­ment dans les lo­caux d’exo­tic-farm avec un bois sé­lec­tion­né et tra­vaillé par le pro­fes­sion­nel. Ce concept a l’avan­tage d’être trans­por­table. L’ar­ti­san ins­talle des bas­sins par­tout en France. Il lui suf­fit d’une jour­née pour mon­ter l’ins­tal­la­tion. « Pour le mo­ment, je tra­vaille presque seul. En fonc­tion du dé­ve­lop­pe­ment de mon ac­ti­vi­té, j’em­bau­che­rai cer­tai­ne­ment des po­seurs. » Maxime Pré­vost par­ti­cipe à la Foire de Pa­ris de­puis cette an­née. Son in­no­va­tion fait fu­reur au­près du pu­blic. Il es­père cap­ter très vite de nou­veaux mar­chés.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.