En tête-à-tête avec la mer

Maison et Jardin Magazine - - M&J -

Il existe en­core un lieu pré­ser­vé de l’ef­fer­ves­cence, loin de la foule

et du bruit,la Ré­serve Ra­ma­tuelle.

Ra­ma­tuelle, pres­qu’île de Saint-tro­pez. La Ré­serve Ra­ma­tuelle sur­plombe l’une des plus belles baies de la Côte d’azur, avec vue spec­ta­cu­laire sur l’in­fi­ni de la mer, vaste do­maine pri­vé lo­vé dans la gar­rigue pro­ven­çale, ber­cé par le chant des ci­gales. Un monde à part, sus­pen­du entre ciel et terre, en fu­sion avec un en­vi­ron­ne­ment na­tu­rel ex­cep­tion­nel. Dé­con­nexion. Re­con­nexion avec soi-même.

Ici, tous les rêves de Sud se réa­lisent au gré des en­vies du mo­ment…

Des pers­pec­tives à cou­per le souffle, un point de vue pri­vi­le­gié sur la côte, den­telle de terre qui s’étire pa­res­seu­se­ment à l’ho­ri­zon. Et la mer mé­di­ter­ra­née, à perte de vue.

Per­ché dans les hau­teurs par­fu­mées, La Ré­serve Ra­ma­tuelle Hô­tel and Spa offre d’abord un tête-à-tête unique avec la na­ture, à sa­vou­rer tous sens en éveil.

Avec ses lignes épu­rées et ses vo­lumes spec­ta­cu­laires, l’ar­chi­tec­ture et la dé­co­ra­tion in­té­rieure du bâ­ti­ment ont été re­pen­sées par Jean-mi­chel Wil­motte, pour en faire un vais­seau contem­po­rain, dé­li­ca­te­ment po­sé en sur­plomb de la mer. At­mo­sphère chic, ma­tières na­tu­relles, la pa­lette sub­tile de nuances mi­né­rales se dé­cline dans un ca­maïeu de tons ocre, blanc et sable, éblouis­sant écho à la lu­mière du Sud. L’in­té­rieur se confond avec l’ex­té­rieur, grâce aux im­menses baies vi­trées. La fron­tière s’ef­face pour mieux sou­li­gner l’os­mose com­plète avec l’en­vi­ron­ne­ment. Toutes les chambres et suites dis­posent de leur propre ter­rasse plein so­leil de 25 à 190 m2, cer­taines avec jar­din pri­vé em­bau­mant les sen­teurs mé­ri­dio­nales. Au de­là des ter­rasses, les ou­ver­tures ont été ima­gi­nées pour sai­sir toutes les op­por­tu­ni­tés d’ad­mi­rer la vue sur la Mé­di­ter­ra­née, au dé­tour d’un cor­ri­dor, par la fe­nêtre de la salle de bains… Ici et là, des fe­nêtres ju­di­cieu­se­ment pla­cées en­cadrent le pay­sage, à la ma­nière d’un ta­bleau, dif­fé­rent à chaque fois.

La ré­serve spa ra­ma­tuelle

In­ti­miste, raf­fi­né, ou­vert sur l’ex­té­rieur, bai­gné de lu­mière na­tu­relle…

Le spa de la ré­serve ra­ma­tuelle a tout pour dé­con­nec­ter les sur­vol­tés de la vie mo­derne. Dans ce monde à part, la blan­cheur et la trans­pa­rence pré­fi­gurent la sé­ré­ni­té et le re­cen­trage tem­po­rel qui at­tendent ceux et celles qui res­sentent l’ur­gence de chan­ger de rythme.

L’en­vi­ron­ne­ment ex­cep­tion­nel de La Ré­serve Spa Ra­ma­tuelle fa­vo­rise un bien-être pro­fond, par­fois ou­blié de­puis long­temps. La vi­sion de la mer, la dou­ceur de l’air du Sud, la beau­té ir­réelle du lieu, la na­ture om­ni­pré­sente, tous les élé­ments es­sen­tiels sont réunis pour sa­vou­rer le bonheur presque or­ga­nique de vous sen­tir en par­faite af­fi­ni­té avec le monde. Un autre monde… Lais­sez-vous por­ter par vos sen­sa­tions et res­sour­cez-vous de l’in­té­rieur, tran­quille­ment, à votre rythme.

Tout au plai­sir de pro­fi­ter en­fin plei­ne­ment de l’ins­tant pré­sent, vous pré­pa­rez l’ave­nir...

Que vous sou­hai­tiez lâ­cher-prise pour goû­ter à une dé­tente pro­fonde, re­trou­ver une sil­houette svelte et to­nique ou re­cou­vrer votre dy­na­misme, La Ré­serve Spa Ra­ma­tuelle vous in­vite à dé­cou­vrir une sé­lec­tion de soins et de pro­grammes is­sus des der­nières avan­cées dans le do­maine de la san­té, de la forme et de l’es­thé­tique au­près de son équipe plu­ri­dis­ci­pli­naire de thé­ra­peutes.

La voile, un res­tau­rant étoi­lé

D’abord chef des cui­sines de Mi­chel Gué­rard avant de de­ve­nir Chef Exé­cu­tif de La Ré­serve Ra­ma­tuelle, Eric Ca­ni­no, qui tra­vaille avec passion et ri­gueur sur le concept de­puis l’ou­ver­ture, joue avec les sa­veurs au­then­tiques du Sud, ter­roir gé­né­reux de na­ture.

Vir­tuose de l’équi­libre ali­men­taire, il re­nou­velle avec ta­lent un ré­per­toire pro­ven­çal clas­sique en s’ap­puyant sur des pro­duits de haute qua­li­té, choi­sis avec la plus grande exi­gence et d’une fraî­cheur ab­so­lue. Mais son vé­ri­table tour de force se sa­voure au fil d’une carte in­ven­tive qui réus­sit à conci­lier gour­man­dise et équi­libre.

Des goûts et des convic­tions, le pro­duit-roi.

Amou­reux des pro­duits au­then­tiques de ter­roir, Eric Ca­ni­no aime ex­plo­rer le po­ten­tiel de cha­cun en ima­gi­nant dif­fé­rentes ma­nières de le pré­pa­rer, cru ou cuit, sous dif­fé­rentes formes et dans de mul­tiples as­so­cia­tions.

Cette ré­flexion cu­li­naire s’ac­com­pagne d’un res­pect ab­so­lu : ché­ris, res­pec­tés, dor­lo­tés comme des tré­sors, les pro­duits sont ma­ni­pu­lés avec soin, pe­sés avec dou­ceur. To­mates et fruits sont conser­vés dans une am­biance tem­pé­rée plu­tôt qu’au ré­fri­gé­ra­teur, afin d’en exal­ter les sa­veurs. Les fruits et lé­gumes sont cueillis chaque jour au po­ta­ger de pré­fé­rence.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.