4 Étoiles au COEUR De la ville

Maison et Jardin Magazine - - M&J -

L’hô­tel Wind­sor est si­tué à Nice, à quelques pas de la Pro­me­nade des An­glais et de la zone pié­tonne. C’est un hô­tel fa­mi­lial char­gé d’his­toire qui a su se trans­for­mer au fil des gé­né­ra­tions. Des évo­lu­tions qui lui ont per­mis d’ob­te­nir une troi­sième étoile au mi­lieu du siècle der­nier et sa qua­trième étoile en 2012.

Le Wind­sor n’est pas un hô­tel comme les autres. Bien sûr, il pro­pose l’en­semble des pres­ta­tions dis­po­nibles dans un hô­tel : un bar, un res­tau­rant, un spa, une pis­cine… des pres­ta­tions soi­gnées avec des pro­duits de qua­li­té. Néan­moins, ce qui le rend unique en son genre, c’est le concept des « chambres d’ar­tistes », une col­lec­tion de 31 chambres-oeuvres uniques au monde, ain­si que des ins­tal­la­tions dans les par­ties com­munes. Car la si­gna­ture du Wind­sor c’est l’art et les évé­ne­ments ar­tis­tiques qu’il or­ga­nise chaque an­née : ex­po­si­tions ou ins­tal­la­tions éphé­mères et, de­puis 2015, un fes­ti­val d’art vi­déo OVNI, Ob­jec­tif Vi­déo Nice, à l’échelle de la ville. 2017 voit la nais­sance d’un sa­lon ori­gi­nal Ca­me­ra ca­me­ra, le Sa­lon d’art Vi­déo et d’art contem­po­rain du Wind­sor, à tra­vers ses chambres.

Un hô­tel où le bien-être cô­toie les sa­veurs

Au fil du temps, le jar­din du Wind­sor est de­ve­nu une oa­sis tro­pi­cale luxu­riante et in­at­ten­due au coeur de la ville, où se niche une pe­tite pis­cine et de mul­tiples es­sences : un ca­ou­tchouc géant, des bam­bous noirs, des pal­miers et des arbres frui­tiers. Le jour, la pis­cine s’ha­bille d’un graf­fi­ti de Jo­none; la nuit elle re­flète La Lu­na de Mau­ro be­net­ti. Pour le plus grand plai­sir de la clien­tèle un Es­pace Wi Zen, a ou­vert ses portes au 5ème étage en 2010 avec une salle de re­laxa­tion et de mus­cu­la­tion, Ham­mam, Sau­na, Bal­néo, et une gamme de soins na­tu­rels et exo­tiques pro­po­sés par des pra­ti­ciens qui pro­diguent des mas­sages aux bo­lus de la­vande ou aux pierres chaudes, un gom­mage ba­li­nais après un ham­mam par­fu­mé à l’eu­ca­lyp­tus ou un soin du vi­sage à la rose.

Cô­té res­tau­ra­tion, le Wind­sor aime l’au­then­ti­ci­té en pri­vi­lé­giant les plats tra­di­tion­nels nis­sarts, sans dog­ma­tisme. Les sa­veurs s’en­ri­chissent par­fois de par­fums exo­tiques. Mais la cui­sine s’éla­bore d’abord au­tour de pro­duits frais et de lé­gumes is­sus de l’agri­cul­ture bio­lo­gique. Le me­nu de spé­cia­li­tés ni­çoises peut se croi­ser avec le me­nu vé­gé­ta­rien sans glu­ten. Le res­tau­rant a ain­si été la­bel­li­sé Maitre Res­tau­ra­teur. Cette cui­sine au­tour de pro­duits frais et le plus sou­vent lo­caux par­ti­cipe à une ges­tion res­pec­tueuse de l’en­vi­ron­ne­ment, confor­mé­ment aux exi­gences de la Clef verte ob­te­nue en 2015.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.