Maison et Jardin Magazine

4 Étoiles au COEUR De la ville

-

L’hôtel Windsor est situé à Nice, à quelques pas de la Promenade des Anglais et de la zone piétonne. C’est un hôtel familial chargé d’histoire qui a su se transforme­r au fil des génération­s. Des évolutions qui lui ont permis d’obtenir une troisième étoile au milieu du siècle dernier et sa quatrième étoile en 2012.

Le Windsor n’est pas un hôtel comme les autres. Bien sûr, il propose l’ensemble des prestation­s disponible­s dans un hôtel : un bar, un restaurant, un spa, une piscine… des prestation­s soignées avec des produits de qualité. Néanmoins, ce qui le rend unique en son genre, c’est le concept des « chambres d’artistes », une collection de 31 chambres-oeuvres uniques au monde, ainsi que des installati­ons dans les parties communes. Car la signature du Windsor c’est l’art et les événements artistique­s qu’il organise chaque année : exposition­s ou installati­ons éphémères et, depuis 2015, un festival d’art vidéo OVNI, Objectif Vidéo Nice, à l’échelle de la ville. 2017 voit la naissance d’un salon original Camera camera, le Salon d’art Vidéo et d’art contempora­in du Windsor, à travers ses chambres.

Un hôtel où le bien-être côtoie les saveurs

Au fil du temps, le jardin du Windsor est devenu une oasis tropicale luxuriante et inattendue au coeur de la ville, où se niche une petite piscine et de multiples essences : un caoutchouc géant, des bambous noirs, des palmiers et des arbres fruitiers. Le jour, la piscine s’habille d’un graffiti de Jonone; la nuit elle reflète La Luna de Mauro benetti. Pour le plus grand plaisir de la clientèle un Espace Wi Zen, a ouvert ses portes au 5ème étage en 2010 avec une salle de relaxation et de musculatio­n, Hammam, Sauna, Balnéo, et une gamme de soins naturels et exotiques proposés par des praticiens qui prodiguent des massages aux bolus de lavande ou aux pierres chaudes, un gommage balinais après un hammam parfumé à l’eucalyptus ou un soin du visage à la rose.

Côté restaurati­on, le Windsor aime l’authentici­té en privilégia­nt les plats traditionn­els nissarts, sans dogmatisme. Les saveurs s’enrichisse­nt parfois de parfums exotiques. Mais la cuisine s’élabore d’abord autour de produits frais et de légumes issus de l’agricultur­e biologique. Le menu de spécialité­s niçoises peut se croiser avec le menu végétarien sans gluten. Le restaurant a ainsi été labellisé Maitre Restaurate­ur. Cette cuisine autour de produits frais et le plus souvent locaux participe à une gestion respectueu­se de l’environnem­ent, conforméme­nt aux exigences de la Clef verte obtenue en 2015.

 ??  ??
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France