En plein coeur Des cé­lèbres SOM­METS De cha­mo­nix

Maison et Jardin Magazine - - M&J -

En hi­ver comme en été, l’hô­tel 4 étoiles Les Grands Mon­tets, per­met de vivre des sé­jours d’ex­cep­tion.

Le cadre est somp­tueux. C’est aux pieds des pistes du do­maine my­thique des Grands Mon­tets à Cha­mo­nix que se dé­ploie l’hô­tel 4 étoiles Les Grands Mon­tets. Avec vue d’un cô­té sur le Mont-blanc et l’ai­guille du Mi­di, et de l’autre sur le Gla­cier d’ar­gen­tière et l’ai­guille du Char­don­net, l’éta­blis­se­ment bé­né­fice d’un en­vi­ron­ne­ment d’ex­cep­tion.

L’hô­tel de charme qui compte 42 chambres à la no­blesse af­fir­mée, dis­pose éga­le­ment d’un spa, d’une pis­cine in­té­rieure et d’un es­pace forme. Et plus qu’un simple lieu de vil­lé­gia­ture, aus­si agréable fût-il, Les Grands Mon­tets se dis­tingue éga­le­ment par un état d’es­prit qui lui donne son ca­chet si par­ti­cu­lier. L’éta­blis­se­ment en­tend bien s’ins­crire dans le temps.

Une am­bi­tion qui passe par le res­pect du pa­tri­moine et des tra­di­tions de la ré­gion tout en em­bras­sant ce que la mo­der­ni­té a de meilleur. L’hô­tel n’hé­site pas à se re­nou­ve­ler au fil des sai­sons et réus­sit ce pa­ri d’être à la fois de ce monde et, pour­tant, in­tem­po­rel. Une prouesse qui se re­trouve dans le choix des ma­té­riaux (vieux bois, pierre de Cour­til, terre cuite) et d’une dé­co­ra­tion per­son­na­li­sée qui lui pro­curent son at­mo­sphère unique, à la fois co­sy et cha­leu­reuse.

Des cha­lets à louer

De­puis cet hi­ver, l’hô­tel a ad­joint à son offre la pos­si­bi­li­té de louer des cha­lets de 150 m2 ré­pon­dant en tous points aux cri­tères de qua­li­té et de gé­né­ro­si­té de l’éta­blis­se­ment. Au nombre de trois, si­tués à 50 mètres de la porte de l’éta­blis­se­ment, ils peuvent ac­cueillir jus­qu’à six per­sonnes et conviennent donc par­ti­cu­liè­re­ment aux fa­milles. En­tiè­re­ment équi­pés, ils se par­tagent entre bal­neo, sau­na et chambres au RDC et sa­lon-salle à man­ger, cui­sine ou­verte et belle ter­rasse à l’étage.

Si l’hô­tel ne pos­sède pas de res­tau­rant, il se fait fort en re­vanche de jouer un vé­ri­table rôle de conseils au­près des vi­si­teurs en re­com­man­dant les meilleures adresses sur Ar­gen­tière le vil­lage du haut de la val­lée et sur Cha­mo­nix. Et en met­tant de plus à dis­po­si­tion de ses clients les me­nus des res­tau­rants tout en s’oc­cu­pant de la ré­ser­va­tion des tables. En ce sens, l’éta­blis­se­ment joue éga­le­ment le rôle de concier­ge­rie pour un ser­vice to­tal et per­son­na­li­sé.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.