Maison et Jardin Magazine

Toute la délicatess­e d’une lavande Fine aop 100 % naturelle

-

Véronique Blanc-peltzer produit de la Lavande Fine AOP à Argens, un village perché à 1 400m d’altitude dans les montagnes du Verdon,

sous la marque Bleu d’argens.

Médaillée d’or et d’argent au concours national des huiles de lavande fine AOP, Véronique réinvente la lavande fine AOP et réalise avec beaucoup d’exigence des produits 100 % naturels de soin, de massages et des préparatio­ns aromatique­s. Un terroir réputé

Argens était jadis réputé pour produire les meilleurs crus de lavande fine. Une réputation que Véronique a su préserver et enrichir en travaillan­t à l’ancienne, dans le plus grand respect de l’environnem­ent.

« En Provence, plus on monte en altitude, plus la lavande est fine, avec un parfum délicat et des propriétés puissantes. Il faut distinguer la lavande fine du lavandin, dont on se sert pour un usage domestique. La lavande fine, elle, est un produit précieux qu’on applique sur le corps et dont les vertus antiseptiq­ues, cicatrisan­tes et apaisantes, sont reconnues depuis l’antiquité. Nous utilisons le meilleur, la Lavande Fine AOP (Lavandula Angustifol­ia), un produit rare, dont nous maîtrisons la qualité de A à Z : de la production de la graine au produit fini. »

Une gamme labellisée Slow Cosmétique

Elaborés de façon artisanale, les produits sont fabriqués en Provence avec des ingrédient­s de première qualité. Le conservate­ur ? Des huiles essentiell­es, souvent la cire d’abeille dans les baumes, tout simplement. Labellisés Slow Cosmétique depuis 2015, les produits de Véronique sont 100 % naturels pour répondre aux besoins de ceux qui cherchent des produits vrais et naturellem­ent efficaces.

Des produits à l’image douce et rassurante, symbolisés par leur nom : « Bisou », le soin pour les lèvres, « Abondance Essentiell­e », un soin super hydratant pour une peau qui respire le naturel, « Pédisoin », pour les pieds abîmés, « Barbe à Papa », un savon de rasage, « Aïe » pour le confort articulair­e et musculaire... Des produits sérieux et qualitatif­s qui ne se prennent pas au sérieux.

Et pour 2018, Véronique veut faire entrer le soleil de sa Provence dans les intérieurs avec des sprays et diffuseurs d’ambiance avec « Rêverie » et « envie de Soleil » et une eau de Cologne « Endi » (indigo en provençal) et un déodorant naturel. Et pour ceux qui le souhaitent, l’exploitati­on ouvre grand ses portes pour, pédagogie oblige, faire comprendre les qualités et les spécificit­és de la vraie lavande d’argens.

 ??  ??
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France