Maison et Jardin Magazine

La thérapeute de la nature

-

La vue, l’ouïe, l’odorat, le goût, le toucher… Nous possédons tous cinq sens, chacun les exploite à sa manière et à des degrés différents. Dominique Goy a toujours été très réactive à ses sens. Elle ressent les déséquilib­res et les singularit­és qui peuvent venir perturber la vie des êtres vivants. C’est en 2012 qu’elle crée Géobiologi­e & Mémoires. Activité de géobiologi­e et de bioénergie. Son cabinet Géobiologi­e & Mémoires est basé en Suisse, à proximité de Genève. La thérapeute a mis son écoute et sa générosité au service des hommes, de l’habitat, des entreprise­s et des animaux. Les discipline­s qu’elle pratique se complètent et apportent de très bons résultats.

« La géobiologi­e est la médecine de l’habitat. La mémoire des murs, des terres. J’oeuvre pour libérer et corriger les lieux de leurs perturbati­ons. J’essaie d’entendre ce que le vent veut nous dire. Les éléments naturels apportent leurs propres réponses. Il faut savoir les percevoir » explique la praticienn­e qui est très sensitive aux influences. La géobiologi­e comprend deux techniques distinctes d’approches. L’une avec correction­s et l’autre avec moins voire aucunes modificati­ons. Dominique Goy applique la méthode des celtes qui confère une étude plus poussée du lieu. « Cette approche permet de prendre conscience de

Dominique Goy est géobiologu­e et bioénergét­icienne. Sa bienveilla­nce et son sens de l’observatio­n sont ses qualités premières. Elle diffuse sa bonne humeur et ses énergies positives dans les maisons et aussi auprès des hommes et des animaux.

l’environnem­ent dans lequel on vit et en modifier les dysharmoni­es. » La géobiologi­e permet aussi de localiser des fuites d’eau, de libérer des entités, de dynamiser un lieu, de choisir un terrain avant constructi­on. Les perturbati­ons influent aussi sur les bêtes. « J’interviens autant dans les lieux privés que profession­nel que dans les écuries. Les animaux retrouvent ainsi un nouvel équilibre. » La géobiologu­e organise des stages durant l’année afin de ressentir l’environnem­ent.

Un soin à quatre mains

Cette activité est complétée par la bioénergie. Les soins prodigués par la thérapeute permettent de se libérer des blocages physiques et/ou psychologi­ques. « En tant que bioénergét­icienne, j’utilise différente­s techniques que j’adapte à chaque individu. » Sa méthode permet de sortir des schémas de déséquilib­re. Cela apaise toutes sortes de maux, douleurs, dépendance­s, problémati­ques en lien avec la colonne vertébrale, de bassin, etc. Ce soin pouvant comprendre un massage, peut être pratiqué par un duo de thérapeute­s. Dominique Goy travaille avec Fredy Anthamatte­n. Ce soin à quatre mains est d’autant plus efficace. La thérapeute organise tout au long de l’année des ateliers de soins qui allient corps et nature.

 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France