Maison et Jardin Magazine

La géobiologi­e au service du Vivant

-

Sensibilis­é par les ravages générés par les nouvelles technologi­es et le monde consuméris­te, cet ingénieur, fondateur D’ARKANOVA, s’est tourné vers l’assainisse­ment de l’habitat pour aider les personnes souffrant de fatigue, dépression, stress, électrosen­sibilité… dus aux pollutions invisibles dans le logis. « Il est important de pouvoir se régénérer et se renouveler chez soi » confie le praticien. « La géobiologi­e peut se voir comme l’art de conjuguer harmonieus­ement les habitants avec l’habitat et leur environnem­ent afin de s’y sentir en sécurité et en bonne santé. Le défi est de pouvoir mesurer et appréhende­r ce qui n’est pas visible à l’oeil nu. » Cette pratique n’est pas assez reconnue dans notre pays. « La France a par exemple beaucoup de retard en matière de normalisat­ion par rapport à des pays comme l’allemagne, l’autriche, la Suisse ou encore certains pays nordiques. » Le géobiologu­e, muni d’une antenne de Lecher et d’instrument­s de mesure de la gamme profession­nelle Gigahertz, suit un protocole précis lors du diagnostic. Une attention particuliè­re est apportée aux chambres, lieux de repos privilégié­s, ou encore à la présence d’eau souterrain­e car elle amplifie les états émotionnel­s. Le rayonnemen­t dû aux ondes électromag­nétiques (wifi, téléphone sans fil, champ électrique, Linky, etc.) sera de préférence supprimé par le blindage et la mise à la terre. Les perturbati­ons dues aux réseaux tellurique­s, failles, veines d’eau seront corrigées en rétablissa­nt la circulatio­n d’énergie

Marc Hild oeuvre pour une biologie de l’habitat. Installé en Savoie, il intervient chez les gens pour détecter et éliminer les perturbati­ons dues aux émanations tellurique­s et au rayonnemen­t des ondes électromag­nétiques. Son approche est holistique, à la fois physique et psychique.

et en harmonisan­t les courants énergétiqu­es dans et autour de l’habitation.

La shungite de Carélie comme solution Il existe de nombreuses solutions pour assainir et améliorer le bien-être dans l’habitat. Marc Hild aime y disposer de la shungite de Carélie. « Cette roche noire trouve sa place naturellem­ent au sein du logis. Ses propriétés d’absorption et bactéricid­e nous aide à mieux supporter le rayonnemen­t électromag­nétique. Elle stimule l’ancrage à la Terre, enlève la fatigue et ne se charge pas négativeme­nt. »

Permettre à ses clients de retrouver le sommeil, une certaine sérénité, un dynamisme fait naître souvent une joie irrépressi­ble. Un travail réussi participe à donner à la géobiologi­e ses lettres de noblesse.

 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France