TOUT TOUT FEU, FEU, TOUT TOUT FLAMME FLAMME n

Maison et Jardin Magazine - - La Une -

Flam et Luce pro­pose chaque an­née deux col­lec­tions no­va­trices de lu­mi­naires. Les ex­pli­ca­tions de Sil­via Fer­nandes, di­rec­trice de l’en­tre­prise.

Qest l’his­to­rique de la so­cié­té ? Née en 2001, Flam & Luce est, à sa créa­tion, une en­tre­prise fran­çaise, ba­sée en ré­gion pa­ri­sienne. Elle se ré­in­vente en 2011, suite à son ra­chat par l’en­tre­prise por­tu­gaise By­clas­sy et de­vient fa­bri­cant de lu­mi­naires aux lignes contem­po­raines. Pièces uniques, si­gnées, de lignes épu­rées, ma­té­riaux nobles et fi­ni­tions soi­gnées sont alors les seuls mots d’ordre. En s’al­liant à de grands noms du de­si­gn fran­çais, Flam & Luce ® Lu­mi­naires pro­pose, chaque an­née, deux col­lec­tions no­va­trices, tou­jours pré­sen­tées au Sa­lon In­ter­na­tio­nal Mai­son & Ob­jet Pa­ris où fusent bois na­tu­rel, mé­tal, pierre na­tu­relle, verre souf­flé bouche, bois flot­té ou en­core cé­ra­mique.

A qui sont des­ti­nés vos lu­mi­naires ?

Nous tra­vaillons ex­clu­si­ve­ment pour les pro­fes­sion­nels de la dé­co­ra­tion et du mo­bi­lier, d’une fa­çon gé­né­rale. Nous tra­vaillons étroi­te­ment avec les dis­tri­bu­teurs de meuble pour adap­ter nos mo­dèles aux am­biances. Nous pro­po­sons plu­sieurs lignes sur plu­sieurs styles de fa­çon à ac­com­pa­gner toutes les ten­dances du mo­ment, sur chaque point du globe. Nous sommes d’ailleurs pré­sents sur 63 pays. S’agit-il tou­jours de créa­tions ori­gi­nales ?

Oui. Chaque ob­jet Flam & Luce est le fruit d’un échange entre son concep­teur et moi-même. Je com­mence par éta­blir des ob­jec­tifs d’am­biance en dis­cu­tant avec le de­si­gner sur le style, la fonc­tion­na­li­té, et les ma­té­riaux. C’est pour ce­la que l’on peut trou­ver au­tant des lampes de type in­dus­triel que des lampes de type mo­derne, ou autre.

Com­ment choi­sis­sez-vous vos de­si­gners ?

Ce qui est im­por­tant pour nous c’est de re­trou­ver les lignes des de­si­gners. Nous de­vons pou­voir re­gar­der une pièce et dé­fi­nir à qui elle ap­par­tient.

Nous sommes dé­mar­chés toute l’an­née par des de­si­gners - toutes ori­gines confon­dues - qui sou­haitent re­joindre notre équipe. J’ac­corde du prix à la sin­gu­la­ri­té, à l’uni­vers et la patte du de­si­gner. Une col­la­bo­ra­tion réus­sie se tra­duit par un pro­duit que l’on ar­rive à at­tri­buer à la fois au de­si­gner et à la marque Flam & Luce ® Lu­mi­naires. Notre dé­fi est de nous ré­in­ven­ter constam­ment tout en main­te­nant un style mo­derne sur du moyen - haut de gamme.

C’est tou­jours une vic­toire d’ar­ri­ver à lan­cer plus de 40 nou­veau­tés par an, tout en main­te­nant ori­gi­na­li­té et élé­gance.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.