VA­RIA­TIONS DE VERRE ET DE LU­MIÈRE

Maison et Jardin Magazine - - La Une -

verre sur me­sure est un sa­voir-faire mai­tri­sé de­puis 1926, au coeur des Hauts de France par les ate­liers Mi­roi­te­ries Du­brulle, ap­par­te­nant au groupe Ce­vi­no Glass. Thier­ry Gau­tier, son fon­da­teur, a sou­hai­té af­fir­mer sa propre vi­sion : le verre ap­porte lu­mière et bien-être. C’était une évi­dence de trans­po­ser la beau­té du verre à l’uni­vers de la dé­co­ra­tion avec les pre­mières col­lec­tions Glass­va­ria­tions, créées en col­la­bo­ra­tion avec deux de­si­gners tom­bés amou­reux de cette belle ma­tière. Table basse, table d’ap­point, vi­trine ou en­core mi­roir, ces pièces d’ameu­ble­ment et de dé­co­ra­tion ont été pen­sées pour illu­mi­ner votre in­té­rieur. Glass­va­ria­tions se com­pose de 4 lignes de pro­duits et d’une qua­ran­taine de va­ria­tions avec des ma­té­riaux de grande qua­li­té comme le cuir vé­gé­tal, le bois -hêtre tein­té noir ou chêne na­tu­rel- ou des struc­tures en tubes acier noir fi­ni­tion ve­lours. Cha­cun a la li­ber­té de per­son­na­li­ser sa pièce de la col­lec­tion Glass­va­ria­tions avec Cube, Mix, Look et Icône. Par exemple, avec CUBE, vous su­bli­me­rez un bel ob­jet en le pla­çant au coeur de cette vi­trine en verre trem­pé ex­tra clair ou tein­té bronze alors que le mi­roir échelle LOOK peut être clair, tein­té bronze ou d’as­pect vieilli.

Tous les verres pro­po­sés sont trem­pés dans les fours des Mi­roi­te­ries Du­brulle qui ré­fé­rencent plus de 300 types de verres dif­fé­rents. Le verre trem­pé est cinq fois plus ré­sis­tant que le verre clas­sique et en cas de casse, le verre se brise en une mul­ti­tude de pe­tits car­reaux non cou­pants. Les mi­roirs sont, eux, ren­for­cés à l’ar­rière par un film de sé­cu­ri­té. Toutes les fi­ni­tions sont tra­vaillées dans les moindres dé­tails : angles ar­ron­dis ou mou­chés, avec une belle épais­seur de verre qui su­blime les jeux de lu­mière. Le bois vient d’eu­rope cen­trale, les tubes acier de Mar­mande (47), le cuir de Bel­gique. Les pro­duits Glass­va­ria­tions se com­mandent en ligne pour une li­vrai­son en France, Bel­gique, Luxem­bourg, Mo­na­co. Lais­sez libre cours à votre créa­ti­vi­té et ima­gi­nez le meuble qui s’adapte le mieux à votre es­pace et à vos en­vies de lu­mière et de de­si­gn.

Fas­ci­née par les va­ria­tions de lu­mière, la toute nou­velle marque fran­çaise Glass­va­ria­tions vous pro­pose de dé­co­rer votre in­té­rieur de mo­bi­lier de­si­gn tout de verre vê­tu.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.