CRÉA­TEURS DE MO­BI­LIER ET D’ES­CA­LIER SUR-ME­SURE

Maison et Jardin Magazine - - La Une -

JOA, tout com­mence par une ren­contre : celle des en­vies de leurs clients, de leurs be­soins, leur en­vi­ron­ne­ment avec la créa­ti­vi­té de l’équipe JOA et la pas­sion de leur mé­tier. De cette ren­contre jaillit un concept, une idée forte qui, peu à peu, prend forme sous le crayon du de­si­gner. Agis­sant comme un ré­vé­la­teur, le cro­quis se fait sup­port aux échanges, les idées fusent, le pro­ces­sus de créa­tion est en marche.

Il s’agit en­suite pour JOA de trans­for­mer l’es­sai et de don­ner corps à l’es­quisse via la mo­dé­li­sa­tion en 3 di­men­sions : les vo­lumes se des­sinent, les lignes s’af­firment, la ma­tière se pré­cise. Le dia­logue avec le client se pour­suit jus­qu’à l’épure fi­nale où des­sin et pro­jet ne font plus qu’un.

Après les der­niers ré­glages tech­niques, le pro­jet se ma­té­ria­lise grâce au sa­voir-faire de JOA et leurs par­te­naires de pro­duc­tion.

Cha­cune des pièces qui com­pose le mo­bi­lier est des­si­née et fa­bri­quée sur-me­sure en ate­lier avant d’être ins­tal­lée chez le client.

Sous leurs yeux, la ma­gie opère et leur pro­jet de­vient réa­li­té : un mo­bi­lier unique, du­rable et sur-me­sure qui su­blime leur in­té­rieur et en­ri­chit leur quo­ti­dien.

À l’ori­gine de JOA, il y a deux hommes : Sé­bas­tien Bouc­quey et Oli­vier Do­ré. L’un est de­si­gner et l’autre in­gé­nieur. Créa­ti­vi­té, in­no­va­tion et tech­ni­ci­té sont leurs maîtres-mots et c’est dans cet es­prit qu’ils animent cette belle en­tre­prise belge de créa­tion.

Le tra­vail de la courbe, les ma­té­riaux nobles et du­rables, tout est fait pour que le mo­bi­lier ain­si des­si­né s’in­tègre par­fai­te­ment à l’ar­chi­tec­ture des lieux. L’es­thé­tique du mo­bi­lier se met au ser­vice de l’er­go­no­mie et de la cir­cu­la­tion dans l’es­pace.

Bi­blio­thèque, buf­fet, cui­sine, dres­sing, salle-de-bain, es­ca­lier, la créa­ti­vi­té de JOA n’a pas de li­mites et s’in­tègre aus­si bien chez les par­ti­cu­liers que dans les com­merces et bu­reaux.

Une équipe plu­ri­dis­ci­pli­naire ac­com­pagne le client. Outre Sé­bas­tien et Oli­vier, l’équipe se com­pose de Florent, de­si­gner, Fi­lip, ar­chi­tecte et Sté­phane, me­nui­sier. De­puis peu, l’équipe a été re­jointe par Guillaume res­pon­sable de JOA sur Pa­ris. Dans un rayon de 250km au­tour de Bruxelles et Pa­ris, l’équipe JOA se met au ser­vice de leurs clients, pour leur plus grande joie.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.