ÉMO­TIONS RE­TROU­VÉES

Le ma­ga­sin de décoration Comp­toir de fa­mille Men­ne­cy s’ap­pa­rente à un vé­ri­table concept store qui a re­mon­té le temps.

Maison et Jardin Magazine - - M & J | On En Parle - www.comp­toir-de-fa­mille-men­ne­cy.fr

Le vin­tage, c’est ten­dance. Il n’y a qu’à re­gar­der les sa­lons et les livres de décoration pour s’en rendre compte. De la vais­selle aux bi­be­lots en pas­sant par le re­tour de la ta­pis­se­rie, la mode est aux cou­leurs, aux mo­tifs géo­mé­triques, aux fleurs, à la na­ture... Pour per­son­na­li­ser au mieux sa décoration, il faut par­fois chi­ner pen­dant des heures pour dé­bus­quer la perle rare. Si vous ha­bi­tez dans la ré­gion pa­ri­sienne, ren­dez-vous à la bou­tique Comp­toir de fa­mille Men­ne­cy dans le 91. La gé­rante, Isa­belle est très ac­cueillante et pleine de res­sources. « J’ai ou­vert le ma­ga­sin en mars 2012. Je me suis ins­pi­rée d’une amie qui a tou­jours eu la dé­marche d’adop­ter une décoration un peu dé­ca­lée, qui sort des stan­dards d’au­jourd’hui » ex­plique cette an­cienne pro­fes­sion­nelle du tou­risme. Isa­belle a tou­jours été sen­sible aux ob­jets ré­tros. « J’aime le charme de l’an­cien. J’aime les vieilles pierres par exemple. Ces élé­ments du pas­sé ra­content une his­toire, rap­pellent des sou­ve­nirs... A l’ori­gine, la marque Comp­toir de fa­mille avait comme slo­gan « les émo­tions re­trou­vées », j’ai gar­dé cet es­prit. »

Épi­ce­rie fine, vais­selle an­cienne, dou­dous... La bou­tique est ponc­tuée de plu­sieurs am­biances. Telle une madeleine de Proust, il n’est pas rare de pas­ser des heures à flâ­ner dans cet es­pace. On se re­mé­more son en­fance, les re­pas de fa­milles ou en­core les mo­ments pas­sés avec nos grands-mères. Chez Comp­toir de fa­mille Men­ne­cy, on re­trouve les as­siettes ou en­core les bols avec des mo­tifs un brin kitchs comme le coq, le la­pin ou en­core la ce­rise. La bou­tique dis­tri­bue les marques Comp­toir de Fa­mille, Na­tives, Dam­mann frères, Ma­thilde M, Du­rance, Bu­kows­ki, Trous­se­lier et bien d’autres. La bou­tique est ré­pu­tée pour son rayon sen­teurs. Les bou­gies, les par­fums d’am­biance ou en­core les dif­fu­seurs sont à dé­cou­vrir. Le ma­ga­sin pro­pose aus­si de l’épi­ce­rie fine avec une col­lec­tion gour­mande de thé. A l’ap­proche de Noël, les idées ne manquent pas ici et elles sé­dui­ront pe­tits et grands. Les dou­dous pour bé­bé et les pe­luches sont tout sim­ple­ment à cro­quer. Isa­belle tient à par­ta­ger sa pas­sion avec le plus grand nombre. Elle a dé­ve­lop­pé un site de vente en ligne.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.