INDESTRUCTIBLE MÉ­TAL

Maison et Jardin Magazine - - M & J | On En Parle -

Contem­po­rain, tra­di­tion­nel, in­dus­triel ou par­fois re­li­gieux, le mé­tal est à mul­tiples fa­cettes. La forge del Cas­tillo s’amuse pas­sion­né­ment avec ce ma­té­riau in­tri­gant. A vous de choi­sir quelle dé­cli­nai­son vous sied le mieux.

Ver­rières de cui­sine, ba­lus­trades, es­ca­liers, hottes de che­mi­née, clô­tures, per­go­las et ob­jets d’art, la forge del Cas­tillo ré­pond à tous vos pro­jets d’amé­na­ge­ment in­té­rieur et ex­té­rieur à base de mé­tal. Di­plô­mé de l’ecole des Mé­tiers d’art en mon­ture en bronze et fer­ron­ne­rie d’art, lau­réat du concours ADEMA ou en­core do­té d’un prix d’hon­neur au sa­lon in­ter­na­tio­nal de Bé­ziers, Pierre Juillet a à son ac­tif de nom­breuses étoiles qui confirment son sa­voir-faire. De la réa­li­sa­tion à la ré­no­va­tion de pièces de fers for­gés ar­tis­tiques ou re­li­gieuses à la créa­tion d’un garde-corps, cet ar­ti­san vous as­sure un tra­vail ri­gou­reux et soi­gné, aguer­ri aux meilleures des tech­niques.

La fer­ron­ne­rie est l’art et la tech­nique du tra­vail du fer à la forge, à l’étampe ou au mar­teau mais c’est aus­si une pas­sion qui n’a ja­mais quit­té Pierre Juillet. Pe­tit, il ai­mait dé­jà mo­de­ler le mé­tal pour qu’il prenne de mul­tiples formes. Mais il a dû ap­prendre à le domp­ter : le chauf­fer, le dé­for­mer, le tra­vailler avec des tech­niques com­plexes dif­fé­rentes d’un mé­tal à l’autre pour le pous­ser dans ses re­tran­che­ments.

Acier, in­ox, fer ou en­core lai­ton, cet éter­nel mé­tal peut être uti­li­sé de toutes les ma­nières contem­po­raines et tra­di­tion­nelles pos­sibles. Tout dé­pend de la fi­ni­tion, de l’ha­billage qu’on lui choi­sit : as­pect rouillé, brut ver­ni, peint en mât ou brillant, ther­mo-la­qué. Le mé­tal peut être sty­lé in­dus­triel en res­tant brut mais il peut de­ve­nir très contem­po­rain en as­so­cia­tion avec d’autres ma­té­riaux comme le cuir, le bois, le verre ou en­core la pierre. Il peut avoir un ren­du en­core plus de­si­gn avec ré­tro-éclai­rage in­té­gré. Et pour cou­ron­ner le tout, les réa­li­sa­tions en mé­tal sont in­des­truc­tibles, presque éter­nelles. Ce ma­té­riau ne de­mande sou­vent que peu d’en­tre­tien et reste en place des gé­né­ra­tions du­rant.

Lais­sez-vous por­ter par vos en­vies de mé­tal, la forge del Cas­tillo trou­ve­ra tou­jours un moyen de le trans­for­mer pour créer ce dont vous rê­vez.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.