DES BI­JOUX PRÉ­CIEUX ET AU­DA­CIEUX

Maison et Jardin Magazine - - La Une -

est créa­trice de bi­joux contem­po­rains. Elle a ap­pris son mé­tier en étu­diant de ma­nière clas­sique pen­dant 5 ans jus­qu’à l’ob­ten­tion de son DMA Art du Bi­jou et du Joyau en 2012. En 2015, elle est re­con­nue Ar­ti­san d’art par la Chambre des Mé­tiers et de l’ar­ti­sa­nat de l’isère.

Lu­cile a dé­mar­ré son ac­ti­vi­té en créant la marque Lu-du, pour la­quelle elle conçoit de pe­tites col­lec­tions d’ins­pi­ra­tion très dif­fé­rentes. A la re­cherche de lignes pures et fu­tu­riste pour la col­lec­tion « Worm » ou de formes brutes et mi­né­rales pour la col­lec­tion « Cailloux », Lu­cile aime les chal­lenges es­thé­tiques et tech­niques qui la poussent dans ses re­tran­che­ments. Elle aime ex­pé­ri­men­ter de nou­veaux as­sem­blages de ma­tières, re­cher­cher de nou­velles formes pour ex­pri­mer sa créa­ti­vi­té et pour pro­gres­ser.

Elle re­ven­dique une grande li­ber­té dans ses choix créa­tifs et se consacre de plus en plus à la réa­li­sa­tion de bi­joux sur-me­sure pour des com­mandes par­ti­cu­lières. Ses clients sont à la re­cherche du bi­jou par­fai­te­ment adap­té à leur per­son­na­li­té et leur sen­si­bi­li­té, un bi­jou rare qui soit gage de leur amour et preuve de leur en­ga­ge­ment.

Pour créer cet ob­jet unique, Lu­cile échange lon­gue­ment avec eux avant d’es­quis­ser les lignes du bi­jou qu’elle va fa­çon­ner. De cette ren­contre nait un bi­jou, sub­tile al­chi­mie entre les sou­haits de son client et l’ima­gi­na­tion de Lu­cile. Ses ré­centes créa­tions réa­li­sées sur- me­sure sont toutes deux gaies et co­lo­rées : un pe­tit pec­to­ral « Tut­ti Frut­ti » en or jaune et pierres mul­ti­co­lores et un col­lier-mo­bile « Tin­gue­ly » un bi­jou lu­dique avec des ru­bis roche rose fram­boise. Lu­cile ima­gine et réa­lise des bi­joux d’ex­cep­tion pour des mo­ments d’ex­cep­tion. Des bi­joux à dé­cou­vrir dans son ate­lier de Gre­noble (uni­que­ment sur ren­dez-vous), lors d’ex­po­si­tions sur les sa­lons d’ar­ti­sans d’art de la ré­gion isé­roise ou à ad­mi­rer en vi­si­tant son site in­ter­net.

Lu-du, alias Lu­cile Du­mo­lard, trans­forme l’or et l’ar­gent, les as­so­cie aux pierres pré­cieuses, à l’émail et même au pa­pier pour créer des bi­joux hors du com­mun.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.