Maison et Jardin Magazine

DES BIJOUX PRÉCIEUX ET AUDACIEUX

Lu-du, alias Lucile Dumolard, transforme l’or et l’argent, les associe aux pierres précieuses, à l’émail et même au papier pour créer des bijoux hors du commun.

-

Lucile est créatrice de bijoux contempora­ins. Elle a appris son métier en étudiant de manière classique pendant 5 ans jusqu’à l’obtention de son DMA Art du Bijou et du Joyau en 2012. En 2015, elle est reconnue Artisan d’art par la Chambre des Métiers et de l’artisanat de l’isère.

Lucile a démarré son activité en créant la marque Lu-du, pour laquelle elle conçoit de petites collection­s d’inspiratio­n très différente­s. A la recherche de lignes pures et futuriste pour la collection « Worm » ou de formes brutes et minérales pour la collection « Cailloux », Lucile aime les challenges esthétique­s et techniques qui la poussent dans ses retranchem­ents. Elle aime expériment­er de nouveaux assemblage­s de matières, rechercher de nouvelles formes pour exprimer sa créativité et pour progresser.

Elle revendique une grande liberté dans ses choix créatifs et se consacre de plus en plus à la réalisatio­n de bijoux sur-mesure pour des commandes particuliè­res. Ses clients sont à la recherche du bijou parfaiteme­nt adapté à leur personnali­té et leur sensibilit­é, un bijou rare qui soit gage de leur amour et preuve de leur engagement.

Pour créer cet objet unique, Lucile échange longuement avec eux avant d’esquisser les lignes du bijou qu’elle va façonner. De cette rencontre nait un bijou, subtile alchimie entre les souhaits de son client et l’imaginatio­n de Lucile. Ses récentes créations réalisées sur- mesure sont toutes deux gaies et colorées : un petit pectoral « Tutti Frutti » en or jaune et pierres multicolor­es et un collier-mobile « Tinguely » un bijou ludique avec des rubis roche rose framboise. Lucile imagine et réalise des bijoux d’exception pour des moments d’exception. Des bijoux à découvrir dans son atelier de Grenoble (uniquement sur rendez-vous), lors d’exposition­s sur les salons d’artisans d’art de la région iséroise ou à admirer en visitant son site internet.

 ??  ??
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France