L’ART DU FAIT-MAIN… AU PAYS DES BI­JOUX FAN­TAI­SIES !

Maison et Jardin Magazine - - La Une -

Pom­pon dé­ve­loppe au­jourd’hui ses propres gammes de bi­joux après avoir dé­mar­ré son ap­pren­tis­sage il y a 17 ans, dans dif­fé­rents ate­liers, au­près de grandes marques de luxe.

C’est au coeur de la Mayenne, à Châ­teau Gon­tier, qu’emi­lie CHESNE, ar­tiste et créa­trice de bi­joux fan­tai­sies a ou­vert son ate­lier.

Vé­ri­table ar­ti­san, for­mée aux arts plas­tiques et à la joaille­rie, Miss Pom­pon ima­gine et réa­lise des bi­joux pour les femmes et les jeunes filles aux goûts ori­gi­naux et fan­tai­sistes.

Les bi­joux sont fa­bri­qués ar­ti­sa­na­le­ment à la main. Les créa­tions de bi­joux fan­tai­sie sont des créa­tions ori­gi­nales et du plus bel ef­fet : sau­toirs, col­liers, bra­ce­lets, bagues, boucles d’oreilles et broches.

Créa­trice, Emi­lie CHESNE tra­vaille l’émail à froid sur lai­ton, cuite à faible tem­pé­ra­ture. Avec ce ma­té­riau, elle créé à chaque sai­son une gamme de cou­leurs et d’im­pri­més, tou­jours en ac­cord avec les ten­dances de la mode.

C’est tou­jours dans le sou­ci du dé­tail que Miss Pom­pon met en avant l’ar­ti­sa­nat fran­çais. Deux col­lec­tions sortent par an­née avec des bi­joux en ac­cord à celles du prêt-à-por­ter.

Elle confec­tionne, à la de­mande, des bi­joux per­son­na­li­sés. Tou­jours à l’af­fût des nou­velles ten­dances Mode, elle créé de nou­velles col­lec­tions tout en conser­vant une col­lec­tion in­tem­po­relle.

Chaque col­lec­tion est préa­la­ble­ment des­si­née en por­tant une at­ten­tion par­ti­cu­lière aux dé­tails et au plai­sir vi­suel. Les col­lec­tions sont contem­po­raines, es­thé­tiques et fa­ciles à por­ter.

La bou­tique en ligne et les dif­fé­rents points de vente de Miss Pom­pon vous sé­lec­tionnent les bi­joux à la pointe de la mode qui ap­por­te­ront la touche fi­nale à votre te­nue.

Un sa­voir-faire as­so­cié à des ma­té­riaux nobles et à beau­coup de créa­ti­vi­té.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.