POUR UN AGEN­CE­MENT PAR­FAIT

Maison et Jardin Magazine - - La Une -

so­cié­té est jeune. Mais elle a dé­jà réus­si à trou­ver son pu­blic. Créée en avril 2018, Blon­deau Amé­na­ge­ment est, sur sa zone géo­gra­phique, le spé­cia­liste des amé­na­ge­ments ex­té­rieurs. « Plus qu’un simple four­nis­seur, nous nous pré­sen­tons comme un vé­ri­table par­te­naire ex­plique Jean-bap­tiste Blon­deau, le fon­da­teur et di­ri­geant de l’en­tre­prise, dont le siège se si­tue dans la com­mune d’al­bias (Tarn-et-ga­ronne) à 10 km de Mon­tau­ban. Nous ac­com­pa­gnons nos clients dans leurs pro­jets du dé­but à la fin. »

Fon­dée tout ré­cem­ment, l’en­tre­prise Blon­deau Amé­na­ge­ment est de­ve­nue l’adresse de ré­fé­rence dans sa ré­gion du Tarn-et-ga­ronne pour tout ce qui concerne l’amé­na­ge­ment des ex­té­rieurs.

Sols en cailloux, en paillage, en ga­zon syn­thé­tique, pierres d’or­ne­ment, dalles, abris de jar­din, ja­cuz­zis, Blon­deau Amé­na­ge­ment ré­pond à toutes les en­vies, tous les be­soins, tout en jouant le rôle pré­cieux de conseil. « C’est l’in­té­rêt du client qui nous guide constam­ment, en lui pro­po­sant le meilleur rap­port qua­li­té/prix tout en lui fai­sant bé­né­fi­cier de l’oeil des ar­ti­sans que nous sommes. »

Kits clé en main

La PME ne manque d’ailleurs pas d’idées. Très in­no­vante, la voi­là qui s’adresse di­rec­te­ment aux clients dé­si­reux d’amé­na­ger leur ex­té­rieur sans vrai­ment sa­voir quoi faire. Blon­deau Amé­na­ge­ment pro­pose ain­si une so­lu­tion clé en main : des kits de dé­co­ra­tion sui­vant la sur­face à amé­na­ger. Ces der­niers sont com­plets et com­prennent des bor­dures souples PVC re­cy­clé, mais aus­si en pierre na­tu­relle, le géo­tex­tile pour plus de ré­sis­tance, et la fi­ni­tion avec trois dif­fé­rents types de gra­nu­lats.

Cô­té dé­co, l’en­tre­prise a dé­ci­dé d’élar­gir son offre. « En 2019, nous al­lons ajou­ter à notre ca­ta­logue de nom­breuses sculp­tures d’ani­maux en ré­sine de toute taille et de toutes cou­leurs (du noir et blanc au bi­gar­ré) pour des ex­té­rieurs, au choix, plu­tôt réa­listes ou com­plè­te­ment dé­ca­lés », confirme Jean-bap­tiste Blon­deau.

Au­jourd’hui, Blon­deau Amé­na­ge­ment c’est dé­jà plus de 500 ré­fé­rences dont la plu­part sont vi­sibles au ma­ga­sin d’al­bias. La so­cié­té livre de plus dans une zone de cha­lan­dise de 50 km au­tour de son quar­tier gé­né­ral. De­vant le suc­cès ren­con­tré, elle se pré­pare dé­sor­mais à ou­vrir sa clien­tèle aux pro­fes­sion­nels.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.