BEAUTÉS VAGABONDES…

Ins­tal­lés à Put­te­lange aux lacs en Mo­selle, « Le Jar­din de Lu­lu » et ses dé­co­ra­tions or­ne­men­tales at­tirent du monde…

Maison et Jardin Magazine - - M & J | On En Parle -

Ma­gni­fi­que­ment fleu­ri, ce lieu de ba­lade est source de paix et de tran­quilli­té au coeur de la na­ture. Que vous soyez seul ou en fa­mille, Lu­cienne NIEDERELZ se­ra tou­jours là pour vous conseiller sur les plantes ou sur une décoration de jar­din ou de ter­rasse. Elle vous par­le­ra éga­le­ment, si vous le sou­hai­tez, de ce que vous pou­vez mettre à l’in­té­rieur de votre ha­bi­ta­tion.

Joa­chim NIEDERELZ, son ma­ri, créa­teur du « FERFOLIE » ne cesse de nous faire rê­ver avec ses dé­co­ra­tions de mé­tal en pa­tine rouillée pla­cées de part et d’autre du jar­din. L’as­so­cia­tion mé­tal et vé­gé­tal per­met de dé­ga­ger une am­biance ex­té­rieure au­then­tique et na­tu­relle.

Son tra­vail est de créer des formes, des mo­tifs et des ob­jets per­son­na­li­sés. Il fa­brique du sur me­sure pour les par­ti­cu­liers et pour les pro­fes­sion­nels qui sou­haitent dé­co­rer leur ex­té­rieur.

Ces dif­fé­rents ob­jets ne ces­se­ront d’habiller votre jar­din… tels des tiges dé­co­ra­tives, des ani­maux, des sil­houettes, des bacs à plan­ta­tions… et pas que… puisque FERFOLIE confec­tionne éga­le­ment de ma­gni­fiques brises vues so­lides et dé­co­ra­tifs sur me­sure !

Au « Jar­din de Lu­lu », on vous pro­pose éga­le­ment à la vente, des co­lonnes et fon­taines à eau et toutes sortes de fleurs et pe­tites pousses que Lu­cienne NIEDERELZ ré­cu­père au prin­temps lors­qu’elle net­toie ses mas­sifs. Le choix des va­rié­tés est grand.

Les ventes se font, à l’ar­ri­vée des beaux jours, lors des Portes Ou­vertes. Elles ont lieu cer­tains di­manches de juin. Vous pou­vez trou­ver les dates dis­po­nibles sur le site, en tout dé­but d’an­née.

L’ex­po­si­tion de ces sculp­tures dans leur jar­din montre aux vi­si­teurs ce qu’elles pour­raient don­ner dans le leur et la fa­çon dont on peut se dif­fé­ren­cier en adop­tant une dé­co in­ha­bi­tuelle.

Ce jar­din unique en Mo­selle re­cycle tous les ob­jets d’an­tan. Ce fa­meux mé­lange avec les ob­jets nou­vel­le­ment créés fait de lui, un in­croyable es­pace de­si­gn ar­bo­ré.

Des cen­taines d’es­pèces de fleurs choi­sies par Lu­cienne NIEDERELZ, com­posent cet en­droit. Les mul­tiples cou­leurs et sen­teurs ne laissent pas les vi­si­teurs in­sen­sibles.

Les réa­li­sa­tions FERFOLIE trouvent par­fai­te­ment leur place dans cet es­pace fleu­ri.

Le ma­riage NIEDERELZ est par­fait. Mon­sieur adore tra­vailler de ses mains et par­tage sa pas­sion de la fer­ron­ne­rie en mul­ti­pliant ses mul­tiples pièces et réa­li­sa­tions en fer pa­ti­né et Ma­dame, amou­reuse de la na­ture, qui s’em­ploie à faire de son jar­din, un rêve ex­tra­or­di­naire.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.