LA BEAU­TÉ EST DANS LES DÉ­TAILS

Maison et Jardin Magazine - - La Une -

Phi­lippe Bal­za est si exi­geant quant à la qua­li­té et la fi­ni­tion, c’est qu’il a sui­vi une for­ma­tion d’ex­cel­lence en ébé­nis­te­rie pen­dant 6 ans à l’ins­ti­tut Saint-luc de Tour­nai. Phi­lippe a choi­si de mon­trer dans son show-room un éton­nant îlot de cui­sine mo­no­li­thique de la marque MK, avec des fa­çades en pla­cage na­tu­rel de châ­tai­gnier. Un clin d’oeil à l’es­sence em­blé­ma­tique Corse, pour le cô­té tra­di­tion­nel, as­so­cié au de­si­gn et à la tech­no­lo­gie MK, avec des pan­neaux de fa­çade de 30mm d’épais­seur à chants bi­seau­tés à 45°, le coeur de ces fa­çades étant réa­li­sé en nid d’abeille d’alu­mi­nium pour al­lé­ger leur poids. Le plan de tra­vail étant réa­li­sé dans un gra­nit noir pur de 30 mm d’épais­seur lui aus­si à chants à 45°. Pu­re­té, Tra­di­tion et In­no­va­tion !

Sur le plan de tra­vail en gra­nit, le ro­bi­net es­ca­mo­table dis­pa­raît dans la pro­fon­deur de l’évier. La plaque de cuis­son est en af­fleu­re­ment pour plus d’élé­gance et de dis­cré­tion.

Per­fec­tion des fi­ni­tions, pu­re­té des lignes, les cui­sines MK que CUCINA VOSTRA com­mer­cia­lise sont de vé­ri­tables ob­jets de de­si­gn qui s’in­tègrent par­fai­te­ment dans l’in­té­rieur mi­ni­ma­liste d’une mai­son d’ar­chi­tecte. Syn­thèse par­faite entre ri­gueur in­dus­trielle et pas­sion ar­ti­sa­nale, les meubles MK ne sont pas de simples meubles de cui­sines mais l’oeuvre d’un fa­bri­cant à la re­cherche de la per­fec­tion. Les pro­duits re­ven­dus par CUCINA VOSTRA pro­viennent d’ate­liers à taille hu­maine et d’en­tre­prises fa­mi­liales qui per­pé­tuent l’amour du tra­vail bien fait. Les portes gal­bées sans cadre, en verre trem­pé et cin­tré, sont l’oeuvre de l’en­tre­prise Ca­sa­li. Usi­nées dans le coeur du verre, elles sont im­pri­mées avec 3 pas­sages d’im­pres­sion pour don­ner une pro­fon­deur au dé­cor. Ca­sa­li tra­vaille avec des de­si­gners ré­pu­tés et a re­çu de nom­breux prix dont plu­sieurs Red Dot Awards. La mai­son Mar­ret­ti quant à elle, réa­lise des es­ca­liers haut de gamme, de toutes formes, en bois, en verre trem­pé, en acier inox, en ré­sine, en pierre na­tu­relle. Leur es­ca­lier « Nuage » à en­cor­bel­le­ment sans sou­tien la­té­ral, avec ses marches en chêne mas­sif, est une belle prouesse tech­nique.

Les pro­duits pré­sen­tés chez CUCINA VOSTRA, que ce soit pour la cui­sine, l’es­ca­lier, les p ortes e t l e r este de l’amé­na­ge­ment i nté­rieur pos­sèdent des qua­li­tés es­thé­tiques et fonc­tion­nelles ex­cep­tion­nelles. Et le soin et la pas­sion du dé­tail que Phi­lippe Bal­za ap­porte à cha­cun de ses pro­jets font de CUCINA VOSTRA un nou­veau lieu in­con­tour­nable pour créer un dé­cor unique, le vôtre.

Les marques sé­lec­tion­nées par Phi­lippe Bal­za pour son nou­veau show-room CUCINA VOSTRA à Ajac­cio ont un même point com­mun : la qua­li­té.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.