À LA MAI­SON

Maison et Jardin Magazine - - La Une -

1) Echauf­fez-vous

Avant toute séance de sport, qu’elle soit pra­ti­quée en salle, à l’ex­té­rieur ou à la mai­son, il est im­pé­ra­tif de s’échauf­fer. L’échauf­fe­ment va rendre vos muscles plus souples. Ce­la per­met d’at­teindre de meilleures per­for­mances pen­dant votre séance, mais aus­si et sur­tout d’évi­ter les bles­sures.

Faire du sport à la mai­son, c’est fa­cile ! En ef­fet, nous vous pro­po­sons plu­sieurs moyens d’exer­cer une ac­ti­vi­té phy­sique chez vous, même si vous n’avez pas beau­coup de temps. Alors la re­mise en forme c’est main­te­nant !

2) Bu­vez de l’eau

Il est es­sen­tiel de boire de l’eau pen­dant votre séance de sport, mais aus­si avant et après. En ef­fet, le sport nous déshy­drate, et il est donc im­por­tant de four­nir de l’eau à notre corps. Ce­la a un ef­fet bé­né­fique pour notre or­ga­nisme, mais aus­si pour lut­ter contre l’ap­pa­ri­tion d’éven­tuelles bles­sures et de pro­blèmes de san­té.

3) As­su­rez-vous de bien connaître le ma­té­riel

Avoir le ma­té­riel adé­quat est une chose, mais sa­voir com­ment l’uti­li­ser en est une autre! Un coach pour­ra vous ex­pli­quer com­ment uti­li­ser chaque ma­chine et chaque ac­ces­soire, mais pour­ra éga­le­ment vous dire quels sont les mou­ve­ments à évi­ter.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.