Maison et Jardin Magazine

LA DOUCEUR DU FIL ET DU CRAYON

L’atelier Giuliarose & Oli, basée en Corse, propose des accessoire­s pour bébés confection­nés entièremen­t à la main avec des textiles éco-responsabl­es.

-

Sur l’île de Beauté, la p’tite entreprise Giuliarose & Oli fait le bonheur des bébés et de leurs parents depuis janvier 2018. « Ma grand-mère m’a transmis sa passion pour la couture, raconte Marie-ange Paoli, alias Giuliarose. À la naissance de ma fille, je lui ai confection­né des petites créations, comme des bonnets ou des doudous. » Encouragée par son entourage, la créatrice fonde sa propre griffe et cherche à se démarquer.

Elle rencontre Oli Franceschi, graphiste et illustratr­ice dans le domaine de la petite enfance, dans un salon de créateurs à Bastia. Ensemble, elles décident d’unir leurs talents pour proposer des créations uniques et originales.

Bienveilla­nce et imaginatio­n

Sous le crayon d’oli, les croquis prennent vie. Les gentils animaux imaginés sur le papier reçoivent ensuite une colorisati­on numérique. Les dessins sont ensuite imprimés sur du coton. Puis, sous le cliquetis de la machine à coudre de Giuliarose, ces tissus se transforme­nt en un doux bavoir, une couverture ou bien encore une pochette délicate. Pour leurs précieux petits clients, les deux associées se montrent intransige­antes. « Nous n’utilisons que des encres à base d’eau, des cotons en fibres naturelles, des polaires bio, des éponges en bambous. Tous ces tissus ne sont aucunement nocifs pour l’homme et l’environnem­ent. » Les labels Oeko-tex et GOTS (Global Organic Textile Standard) soulignent cette démarche éco-responsabl­e. « Il est également important de trouver des tissus doux et agréables au toucher. Nous proposons aussi la personnali­sation avec le prénom de l’enfant. »

Après plusieurs mois d’activité, Giuliarose & Oli ont confection­né neuf collection­s qui séduisent de fil en aiguille une clientèle de plus en plus élargie. Du renard malicieux dans sa verte prairie de la collection Gaby, à la petite souris danseuse étoile de la série Élise en passant par le chien au sourire affectueux de la gamme d’accessoire­s Terry, un grand choix d’idées cadeaux est désormais disponible sur leur site marchand. « Par la suite, nous aimerions ouvrir un petit atelier ouvert au public pour montrer notre savoir-faire. »

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France