Maison et Jardin Magazine

LA MAROQUINER­IE DANS LA PEAU

-

Loin de l’agitation glamour des créateurs parisiens, Alix Colombani a développé depuis 2015 sa marque de maroquiner­ie sous le soleil de l’île de Beauté. Ses sacs, pochettes, cabas et besaces s’adaptent à tous les instants de la vie et fleurent bon la quiétude et la douceur de vivre.

Alix Colombani est passionnée de couture depuis toujours. « Lorsque j’étudiais l’histoire de l’art, je me suis offert ma première peau et j’ai cousu mon premier sac à main, se souvient la créatrice. Puis, je suis partie vivre dans le village de mon mari, à Costa en Corse tout en continuant à concevoir mes sacs pour mon propre plaisir. Petit à petit, j’ai rencontré des personnes qui appréciaie­nt mes créations. »

Une boutique corse lui a fait confiance en proposant ses modèles à la vente. « J’ai donc décidé, il y a trois ans, de lancer ma propre griffe. »

Après la création de son site marchand et d’un compte

Instagram, la jeune femme se fait peu à peu connaître. Dans son atelier showroom, elle propose aujourd’hui à ses clientes de créer leur sac sur-mesure en choisissan­t les couleurs qu’elles désirent.

Des créations sans équivalent

Inspirée par de grands créateurs comme Alber Elbaz (Lanvin) ou bien encore Maria Grazia Chiuri (Dior), elle a très rapidement trouvé sa propre marque de fabrique, indissocia­ble de son travail. « J’ai imaginé des sacs, des cabas ou des pochettes en lin avec une bande de couleur que je peins à la main. » Ses créations uniques ont très vite séduit ses clientes. « Au bout d’un an, j’ai investi dans une machine à coudre capable de travailler le cuir et le python, une matière qui me plaît beaucoup. » Pour dompter ce matériau précieux, Alix Colombani adopte des coloris variés et confection­ne des sacs bi-matière, en lin et en python pour les rendre accessible­s au plus grand nombre. La créatrice propose également des créations en cuir, lézard et soie. Depuis 2018, Alix Colombani développe une collection de linge de maison. « J’ai ouvert une boutique avec ma soeur brocanteus­e dans laquelle nous proposons la sélection d’objets chinés par ma soeur et mes créations, ma collection maison, composée de coussins, serviettes de table, etc. » Ses coussins en lin lavé portent la bande de tissu coloré emblématiq­ue de la marque corse. Devant son succès grandissan­t, la créatrice envisage d’employer une couturière pour l’épauler à l’atelier et s’accorder plus de temps pour poursuivre sa recherche de belles matières et développer son imaginatio­n.

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France