LA MA­RO­QUI­NE­RIE DANS LA PEAU

Maison et Jardin Magazine - - La Une -

Loin de l’agi­ta­tion gla­mour des créa­teurs pa­ri­siens, Alix Co­lom­ba­ni a dé­ve­lop­pé de­puis 2015 sa marque de ma­ro­qui­ne­rie sous le so­leil de l’île de Beau­té. Ses sacs, po­chettes, ca­bas et be­saces s’adaptent à tous les ins­tants de la vie et fleurent bon la quié­tude et la dou­ceur de vivre.

Co­lom­ba­ni est pas­sion­née de cou­ture de­puis tou­jours. « Lorsque j’étu­diais l’his­toire de l’art, je me suis of­fert ma pre­mière peau et j’ai cou­su mon pre­mier sac à main, se sou­vient la créa­trice. Puis, je suis par­tie vivre dans le vil­lage de mon ma­ri, à Cos­ta en Corse tout en conti­nuant à con­ce­voir mes sacs pour mon propre plai­sir. Pe­tit à pe­tit, j’ai ren­con­tré des per­sonnes qui ap­pré­ciaient mes créa­tions. »

Une bou­tique corse lui a fait confiance en pro­po­sant ses mo­dèles à la vente. « J’ai donc dé­ci­dé, il y a trois ans, de lan­cer ma propre griffe. »

Après la créa­tion de son site mar­chand et d’un compte

Ins­ta­gram, la jeune femme se fait peu à peu connaître. Dans son ate­lier sho­wroom, elle pro­pose au­jourd’hui à ses clientes de créer leur sac sur-me­sure en choi­sis­sant les cou­leurs qu’elles dé­si­rent.

Des créa­tions sans équi­valent

Ins­pi­rée par de grands créa­teurs comme Al­ber El­baz (Lan­vin) ou bien en­core Ma­ria Gra­zia Chiu­ri (Dior), elle a très ra­pi­de­ment trou­vé sa propre marque de fa­brique, in­dis­so­ciable de son tra­vail. « J’ai ima­gi­né des sacs, des ca­bas ou des po­chettes en lin avec une bande de cou­leur que je peins à la main. » Ses créa­tions uniques ont très vite sé­duit ses clientes. « Au bout d’un an, j’ai in­ves­ti dans une ma­chine à coudre ca­pable de tra­vailler le cuir et le py­thon, une ma­tière qui me plaît beau­coup. » Pour domp­ter ce ma­té­riau pré­cieux, Alix Co­lom­ba­ni adopte des co­lo­ris va­riés et confec­tionne des sacs bi-ma­tière, en lin et en py­thon pour les rendre ac­ces­sibles au plus grand nombre. La créa­trice pro­pose éga­le­ment des créa­tions en cuir, lé­zard et soie. De­puis 2018, Alix Co­lom­ba­ni dé­ve­loppe une col­lec­tion de linge de mai­son. « J’ai ou­vert une bou­tique avec ma soeur bro­can­teuse dans la­quelle nous pro­po­sons la sé­lec­tion d’ob­jets chi­nés par ma soeur et mes créa­tions, ma col­lec­tion mai­son, com­po­sée de cous­sins, ser­viettes de table, etc. » Ses cous­sins en lin la­vé portent la bande de tis­su co­lo­ré em­blé­ma­tique de la marque corse. De­vant son suc­cès gran­dis­sant, la créa­trice en­vi­sage d’em­ployer une cou­tu­rière pour l’épau­ler à l’ate­lier et s’ac­cor­der plus de temps pour pour­suivre sa re­cherche de belles ma­tières et dé­ve­lop­per son ima­gi­na­tion.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.