UNE MAI­SON D’HÔTES DE CHARME AU COEUR DE LA CI­TÉ DES PAPES

Les Jar­dins de Ba­ra­cane, ce sont des chambres d’hôtes de charme si­tuées à l’in­té­rieur des rem­parts de la ville mé­dié­vale d’avi­gnon. Proche de l’ani­ma­tion du Fes­ti­val, en­tou­rés de théâtres, d’églises, d’un pa­tri­moine clas­sé par l’unes­co et de grands res­tau

Maison et Jardin Magazine - - M & J | On En Parle - www.les­jar­dins­de­ba­ra­cane.fr

Si­tuée dans le vieil Avi­gnon, dans une ruelle étroite de l’an­cien quar­tier des taf­fe­tas­siers, où se tis­saient au­tre­fois les étoffes pré­cieuses, la mai­son d’oli­vier et Lau­rence a ou­vert ses portes dans une an­cienne congré­ga­tion qui, au XVIIÈME siècle, abri­tait la com­pa­gnie de Jé­sus. Au nu­mé­ro 12 de l’étroite rue Ba­ra­cane, la bâ­tisse élève sa grande fa­çade en pierre. Lorsque la porte s’ouvre, c’est un jar­din luxu­riant qui se ré­vèle ; un peu de tro­piques loin de l’ef­fer­ves­cence de la ville, une in­vi­ta­tion à la dé­tente à l’ombre des fi­guiers, buis, if, lau­riers et autres fei­joa, ju­ju­bier ou ba­na­nier sans ou­blier le dis­cret bas­sin à l’abri des re­gards.

Des champs de la­vande au Mont Ven­toux, du Lu­be­ron à la Ca­margue, des mar­chés pay­sans à Châ­teau­neuf du Pape et ses vi­gnobles, les Jar­dins de Ba­ra­cane sont idéa­le­ment si­tués pour sillon­ner la Pro­vence ou même Arles et Nîmes à proxi­mi­té. Les plus ca­sa­niers pour­ront sim­ple­ment dé­cou­vrir Avi­gnon, son mar­ché cou­vert, ses ruelles, ses places ani­mées, son fa­meux pont et son somp­tueux Pa­lais des Papes, à pied.

Charme, confort et sé­ré­ni­té vont de con­cert

Les cinq chambres d’hôtes cli­ma­ti­sées des Jar­dins de Ba­ra­cane sont toutes orien­tées plein sud et s’ouvrent sur le calme du jar­din. Des chambres au nom évo­ca­teur : Eden, Ma­jo­relle, Mo­net ; et deux suites, Alhambra et Ba­by­lone, par­faites pour un week-end ro­man­tique, un dé­pla­ce­ment pro­fes­sion­nel, des va­cances en fa­mille ou pour un simple ci­ty-break. Toutes al­lient confort et in­ti­mi­té avec leur salle de bain pri­va­tive, équi­pée de douche ou bai­gnoire. Et pour les siestes, les ciels d’orage ou les jours de grande cha­leur, Oli­vier et Lau­rence ont dis­po­sé çà et là des livres, à dis­po­si­tion de leurs hôtes, pour par­ta­ger avec eux leurs goûts et cu­rio­si­tés.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.