Maison et Jardin Magazine

UNE MAISON D’HÔTES DE CHARME AU COEUR DE LA CITÉ DES PAPES

Les Jardins de Baracane, ce sont des chambres d’hôtes de charme situées à l’intérieur des remparts de la ville médiévale d’avignon. Proche de l’animation du Festival, entourés de théâtres, d’églises, d’un patrimoine classé par l’unesco et de grands restau

- www.lesjardins­debaracane.fr

Située dans le vieil Avignon, dans une ruelle étroite de l’ancien quartier des taffetassi­ers, où se tissaient autrefois les étoffes précieuses, la maison d’olivier et Laurence a ouvert ses portes dans une ancienne congrégati­on qui, au XVIIÈME siècle, abritait la compagnie de Jésus. Au numéro 12 de l’étroite rue Baracane, la bâtisse élève sa grande façade en pierre. Lorsque la porte s’ouvre, c’est un jardin luxuriant qui se révèle ; un peu de tropiques loin de l’effervesce­nce de la ville, une invitation à la détente à l’ombre des figuiers, buis, if, lauriers et autres feijoa, jujubier ou bananier sans oublier le discret bassin à l’abri des regards.

Des champs de lavande au Mont Ventoux, du Luberon à la Camargue, des marchés paysans à Châteauneu­f du Pape et ses vignobles, les Jardins de Baracane sont idéalement situés pour sillonner la Provence ou même Arles et Nîmes à proximité. Les plus casaniers pourront simplement découvrir Avignon, son marché couvert, ses ruelles, ses places animées, son fameux pont et son somptueux Palais des Papes, à pied.

Charme, confort et sérénité vont de concert

Les cinq chambres d’hôtes climatisée­s des Jardins de Baracane sont toutes orientées plein sud et s’ouvrent sur le calme du jardin. Des chambres au nom évocateur : Eden, Majorelle, Monet ; et deux suites, Alhambra et Babylone, parfaites pour un week-end romantique, un déplacemen­t profession­nel, des vacances en famille ou pour un simple city-break. Toutes allient confort et intimité avec leur salle de bain privative, équipée de douche ou baignoire. Et pour les siestes, les ciels d’orage ou les jours de grande chaleur, Olivier et Laurence ont disposé çà et là des livres, à dispositio­n de leurs hôtes, pour partager avec eux leurs goûts et curiosités.

 ??  ??
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France