NA­TURE ET ZENITUDE AU COEUR DE LA PRO­VENCE

Maison et Jardin Magazine - - La Une -

cher­chez un pe­tit coin de pa­ra­dis ac­ces­sible à tout mo­ment de l’an­née ? Ré­ser­vez sans hé­si­ter une des quatre chambres d’hôtes haut de gamme de ce grand mas pro­ven­çal. Chic et contem­po­raine, chaque chambre est très spa­cieuse, dis­po­sant d’une douche à l’ita­lienne ou d’une bai­gnoire cen­trale. Pro­duits d’ac­cueil, wi­fi et cli­ma­ti­sa­tion, toute la mai­son est axée sur le bien-être, comme en té­moignent les nom­breux fau­teuils dis­po­sés pour se dé­tendre où on le sou­haite. L’ex­té­rieur n’est pas ou­blié, bien au contraire.

Un jar­din pro­ven­çal dé­core ma­gni­fi­que­ment un parc ar­bo­ré de 12 000 m2 avec 11 es­pèces de la­vande dif­fé­rentes et un ver­ger va­rié avec abri­co­tiers, fi­guiers, aman­diers, pê­chers, ce­ri­siers, pru­niers ou en­core un pla­que­mi­nier. Une vaste ter­rasse s’étend sur toute la fa­çade sud de la mai­son, bien abri­tée du mis­tral et dé­li­cieu­se­ment om­bra­gée grâce au pla­tane cen­te­naire. La pis­cine na­tu­relle, en­tiè­re­ment éco­lo­gique, est un ra­vis­se­ment pour les yeux en toute sai­son. Du pre­mier bas­sin dé­dié à la dé­tente et au bien-être avec une plage tout en bois, coule un pe­tit ruis­seau qui s’écoule dans le deuxième bas­sin par une su­perbe cas­cade. Sui­vant la lu­mi­no­si­té, l’heure et la sai­son, l’eau peut pa­raître bleue, noire ou verte... sa cou­leur n’étant que le re­flet du pay­sage en­vi­ron­nant ! Les plus spor­tifs pour­ront faire des lon­gueurs en toute quié­tude dans le troi­sième bas­sin de 14m x 6m, à part, chauf­fé toute l’an­née.

Pour par­faire leurs pres­ta­tions, les pro­prié­taires, en plus du pe­tit- dé­jeu­ner, ouvrent une table d’hôtes tous les soirs dont les fruits et lé­gumes sont is­sus de leurs propres pro­duc­tions. Les me­nus sont tous « fait mai­son » et concoc­tés avec des pro­duits du ter­roir. Caille far­cie au foie gras, pa­pillote de ca­billaud avec lé­gumes de sai­son, gâ­teau cho­co­lat-cour­gette glace va­nille ou tar­te­lette de fruits du ver­ger, dif­fi­cile de choi­sir mais quel plai­sir !

Calme et tran­quilli­té as­su­rés dans les chambres d’hôtes Cou­leur La­vande. Ce grand mas pro­ven­çal, idéa­le­ment si­tué entre Avi­gnon, Les Baux et Saint-ré­my de Pro­vence, pro­pose de chou­chou­ter ses hôtes toute l’an­née, en toute dis­cré­tion et convi­via­li­té.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.