Maison et Jardin Magazine

COMME UN PARFUM CORSÉ DE SAFRAN

Si vous aimez le safran, allez en Corse et visitez Les Safranière­s d’oletta. De la culture au tourisme, il n’y a qu’un pas.

-

Montagnes majestueus­es, maquis odorant, plages paradisiaq­ues, châtaigner­aies séculaires, gastronomi­e, paysages sauvages et tourmentés, rien ne manque à la Haute- Corse pour séduire les plus exigeants. Au coeur de la vallée du Nebbiu, dans la vaste plaine de la Conca d’oru, proche de Saint-florent, vient de se concrétise­r un projet original : la création des Safranière­s d’oletta. Cette idée est née grâce à la pugnacité de Caroline et Amine Doubi, jeune couple passionné de permacultu­re. Le safran, réputé pour ses saveurs en cuisine est aussi reconnu pour ses nombreuses vertus médicinale­s. Il est, en effet, anti-oxydant, relaxant, régénérate­ur des cellules du foie, stimulateu­r de la digestion, et source de fer, magnésium, et vitamine B6. Contrairem­ent aux idées reçues, cette plante trouve son origine en Grèce et non au Moyen-orient. Elle nécessite une terre légère, bien drainée et un bon ensoleille­ment pour pouvoir se développer. Des dizaines de milliers de bulbes de crocus sativus produisent de belles petites fleurs violettes au parfum suave, abritant des stigmates oranges qui, délicateme­nt prélevés et séchés donneront les précieux filaments de safran. « Un long travail minutieux, délicat et acharné » expliquent

Caroline et Amine Doubi.

Le couple va ouvrir sa maison au public

Désormais les Safranière­s d’oletta sont opérationn­elles et apportent une nouvelle richesse à la région du Nebbiu. L’ouverture prochaine au public de leur maison permettra aux visiteurs de vivre des moments inoubliabl­es dans l’environnem­ent paradisiaq­ue d’un domaine verdoyant. Découvrir Les Safranière­s d’oletta, c’est aller à la rencontre d’une Corse séduisante et odorante des mille senteurs, dont la beauté toujours et heureuseme­nt préservée est restée intacte tout comme l’âme des habitants de l’île « souvent conquise, jamais soumise » et toujours profondéme­nt attachante.

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France