Maison et Jardin Magazine

ENTRE MER ET MONTAGNE

Capitale mondiale de la parfumerie depuis le XVIIÈME siècle, Grasse est une Ville d’art et d’histoire de la Côte d’azur. Située dans les collines au nord de Cannes, elle offre un climat idyllique. Etabli sur les hauteurs de Grasse, Les Palmiers vous accue

- www.les-palmiers-grasse.com

Ami-chemin entre les fastes cannois et l’aridité de Gréolières-les-neiges, non loin des gorges du Verdon, Grasse bénéficie d’un paysage aussi charmant que varié. Dominant fièrement le centre historique, les quartiers de Saint Jacques, Saint Claude, Plascassie­r, Saint Mathieu, Saint Antoine, le meublé de tourisme Les Palmiers offre une vue féérique sur la plaine qui s’étend jusqu’à la mer, Cannes, Mandelieu, Théoule, les îles de Lérins, et même la Corse que l’on peut apercevoir en hiver au lever du jour.

Maison bourgeoise construite au 19ème siècle, devenue Hôtel des Palmiers en 1951, la bâtisse fait partie du paysage Grassois. Elle est d’ailleurs référencée dans des guides touristiqu­es français et étrangers depuis 1960. Tout aussi imposante qu’accueillan­te, elle a été entièremen­t réaménagée en 2012 dans le respect des traditions : murs de brique, plâtre, bois et pierre, béton ciré, conservati­on des portes d’origine. Elle offre à la fois de beaux volumes et un confort sobre mais moderne.

Aujourd’hui, les propriétai­res proposent à la location - de 3 jours à 1 mois - deux types d’hébergemen­t :

- un bel appartemen­t sous les toits de 80 m2 avec 2 chambres et terrasse ;

- 3 chambres indépendan­tes à l’étage inférieur partageant une cuisine équipée.

Les Palmiers offre une capacité d’accueil de 14 personnes, et dispose d’un parking privé pour 5 voitures, le tout à 2 mn à pieds du centre ville et de la gare routière.

Les commentair­es que vous lirez sur internet viennent des 5 continents et placent ce joyau de l’hébergemen­t grassois dans le peloton de tête des lieux où séjourner.

Quand tradition et écologie vont de pair

La région étant baignée de soleil 350 jours/an, l’installati­on de panneaux solaires s’est imposée. Pour prendre soin du linge et de la maison, le savon noir et le vinaigre blanc ont la part belle. Les draps en fil d’antan sont séchés au soleil, les meubles de famille ne boivent que de la cire d’abeilles. Respecter l’histoire du lieu, l’environnem­ent, ainsi que les hôtes, est un tout. Pour celui qui frappe à la porte, elle s’ouvrira sur une maison Grassoise chargée d’âme et d’histoire.

 ??  ??
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France