ENTRE MER ET MON­TAGNE

Maison et Jardin Magazine - - La Une -

Ami-che­min entre les fastes can­nois et l’ari­di­té de Gréo­lières-les-neiges, non loin des gorges du Ver­don, Grasse bé­né­fi­cie d’un pay­sage aus­si char­mant que va­rié. Do­mi­nant fiè­re­ment le centre his­to­rique, les quar­tiers de Saint Jacques, Saint Claude, Plas­cas­sier, Saint Ma­thieu, Saint An­toine, le meu­blé de tou­risme Les Pal­miers offre une vue féé­rique sur la plaine qui s’étend jus­qu’à la mer, Cannes, Man­de­lieu, Théoule, les îles de Lé­rins, et même la Corse que l’on peut aper­ce­voir en hi­ver au le­ver du jour.

Mai­son bour­geoise construite au 19ème siècle, de­ve­nue Hô­tel des Pal­miers en 1951, la bâ­tisse fait par­tie du pay­sage Gras­sois. Elle est d’ailleurs ré­fé­ren­cée dans des guides tou­ris­tiques fran­çais et étran­gers de­puis 1960. Tout aus­si im­po­sante qu’ac­cueillante, elle a été en­tiè­re­ment ré­amé­na­gée en 2012 dans le res­pect des tra­di­tions : murs de brique, plâtre, bois et pierre, bé­ton ci­ré, conser­va­tion des portes d’ori­gine. Elle offre à la fois de beaux vo­lumes et un confort sobre mais mo­derne.

Au­jourd’hui, les pro­prié­taires pro­posent à la lo­ca­tion - de 3 jours à 1 mois - deux types d’hé­ber­ge­ment :

- un bel ap­par­te­ment sous les toits de 80 m2 avec 2 chambres et ter­rasse ;

Ca­pi­tale mon­diale de la par­fu­me­rie de­puis le XVIIÈME siècle, Grasse est une Ville d’art et d’his­toire de la Côte d’azur. Si­tuée dans les col­lines au nord de Cannes, elle offre un cli­mat idyl­lique. Eta­bli sur les hau­teurs de Grasse, Les Pal­miers vous ac­cueille entre mer et mon­tagne.

- 3 chambres in­dé­pen­dantes à l’étage in­fé­rieur par­ta­geant une cui­sine équi­pée.

Les Pal­miers offre une ca­pa­ci­té d’ac­cueil de 14 per­sonnes, et dis­pose d’un par­king pri­vé pour 5 voi­tures, le tout à 2 mn à pieds du centre ville et de la gare rou­tière.

Les com­men­taires que vous li­rez sur in­ter­net viennent des 5 conti­nents et placent ce joyau de l’hé­ber­ge­ment gras­sois dans le pe­lo­ton de tête des lieux où sé­jour­ner.

Quand tra­di­tion et éco­lo­gie vont de pair

La ré­gion étant bai­gnée de so­leil 350 jours/an, l’ins­tal­la­tion de pan­neaux so­laires s’est im­po­sée. Pour prendre soin du linge et de la mai­son, le sa­von noir et le vi­naigre blanc ont la part belle. Les draps en fil d’an­tan sont sé­chés au so­leil, les meubles de fa­mille ne boivent que de la cire d’abeilles. Res­pec­ter l’his­toire du lieu, l’en­vi­ron­ne­ment, ain­si que les hôtes, est un tout. Pour ce­lui qui frappe à la porte, elle s’ou­vri­ra sur une mai­son Gras­soise char­gée d’âme et d’his­toire.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.