IM­MER­SION EN CORSE

Maison et Jardin Magazine - - La Une -

Corse a chan­gé ma vie à peu près au­tant que les livres. Avant de m’ins­tal­ler plu­sieurs se­maines par an, quelques fois un ou deux mois par an en Corse, je voya­geais beau­coup. Je me pro­me­nais un peu par­tout dans le monde. Main­te­nant, je voyage beau­coup moins parce que tout ce que je peux trou­ver par­tout dans le monde est moins beau que la Corse. »

Dis­pa­ru il y a un an, l’écri­vain et aca­dé­mi­cien Jean d’ormes­son n’a ja­mais ca­ché sa pas­sion pour l’ile de Beau­té. Et pour cause ! Ja­mais, peut-être, en­droit sur terre n’au­ra mé­ri­té un tel sur­nom. Ses pay­sages, ses mo­nu­ments et ses plages pa­ra­di­siaques en font une des­ti­na­tion idéale pour ran­don­ner, se dé­tendre et dé­cou­vrir un pa­tri­moine et des tra­di­tions mil­lé­naires.

Trô­nant à 762 mètres d’al­ti­tude, la com­mune de Zon­za est si­tuée à che­val sur la chaîne mon­ta­gneuse de Ba­ro­ca­gio-mar­ghese, qui pro­longe au sud le mas­sif de l’in­cu­dine. Elle s’étend sur 20 ki­lo­mètres d’ouest en est, du vil­lage de Zon­za jus­qu’à la mer Tyr­rhé­nienne, et sur 12 ki­lo­mètres du nord au sud, du col de Ba­vel­la au Monte Ros­su. C’est dans ce vil­lage en­chan­teur que l’hô­tel de charme Clair de Lune ac­cueille ses vi­si­teurs. Nom­breuses ac­ti­vi­tés

Le lieu est com­po­sé de 16 chambres toutes re­faites ré­cem­ment, et ac­ces­sible aux per­sonnes à mo­bi­li­té ré­duite. Elles sont toutes équi­pées de TV sa­tel­lite et d’une salle de bain pri­va­tive. L’hô­tel dis­pose éga­le­ment d’une pis­cine ex­té­rieure. Ou­vert toute l’an­née, il pro­pose un ser­vice im­pec­cable que seul ce type d’éta­blis­se­ment est ca­pable d’ap­por­ter. De plus, chose suf­fi­sam­ment rare pour être no­té, les ani­maux sont au­to­ri­sés dans l’éta­blis­se­ment. De nom­breuses ac­ti­vi­tés sont pro­po­sées au dé­part de l’hô­tel comme par exemple, ca­nyo­ning, ran­don­nées, parc aven­ture, via fer­ra­ta, VTT, quads, es­ca­lades.

Si­tué dans la com­mune de Zon­za, l’hô­tel de charme Clair de Lune

per­met de pro­fi­ter de toutes les mer­veilles de la Corse du Sud.

Mais il y a plus. A à peine 150 m de là, « Clair de Lune » met éga­le­ment à la dis­po­si­tion de ceux qui le dé­si­rent de ra­vis­santes chambres d’hôte. Au to­tal, elles sont cinq. Cha­cune est faite pour y lo­ger deux per­sonnes et pos­sède sa propre dé­co, son propre ca­chet.

Zon­za est l’en­droit idéal pour pro­fi­ter des mer­veilles de l’ile de Beau­té. D’ajac­cio à Bo­ni­fa­cio en pas­sant par Por­to-vec­chio, les mer­veilles de la Corse du Sud sont toutes à por­tée de­puis l’hô­tel Clair de Lune. Hau­te­ment re­com­man­dé.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.