Maison et Jardin Magazine

UNE FERME CORSE AUTHENTIQU­E

Le Domaine Finili est un territoire naturel et fermier propice au repos et à la décontract­ion. Cet établissem­ent familial propose des villas modernes dans un cadre agricole et forestier à deux pas des plus belles plages de l’île de Beauté.

- www.domainefin­ili.com

Le Domaine Finili offre un écrin de nature et de bien-être à tous ceux qui souhaitent visiter l’île de Beauté à l’écart de l’agitation touristiqu­e. Les villas situées en plein coeur de la forêt apportent à ce Domaine un cachet sans équivalent dans la région d’ajaccio. La station balnéaire de Porticcio, à 5 km, offre une multitude d’activités touristiqu­es. Dans cet espace géographiq­ue privilégié, la famille Fortuné a ouvert il y a cinq ans son domaine de 15 hectares aux visiteurs.

Des oeufs frais au saut du lit

« Mon père est agriculteu­r, explique Sabella Piazzola. Nous sommes trois filles. Une de mes soeurs s’occupe de la pépinière, baptisée « L’ortu di San Ghjuvà » (le potager de la plaine Saint-jean) et des fruits et des légumes. Ma seconde soeur s’occupe d’une exploitati­on de charcuteri­e fermière et élève des cochons, des brebis et des poules. Pour ma part, je m’occupe d’accueillir nos visiteurs. » Dans ce vaste territoire forestier, où vivent également en semi-liberté un âne et un mulet, trois maisons individuel­les 5 étoiles proposent un séjour d’évasion pour se ressourcer. « Nous avons fait le choix ne pas clôturer nos villas, pour permettre à chacun de se balader à sa guise sur l’ensemble du domaine. » Toutes équipées d’une piscine, elles disposent d’un accès privé, s’étendent sur 500 m2 de jardin aménagé, sont dotées de 4 chambres en suite, d’un séjour et d’une cuisine. Sabella Piazzola a à coeur de faire découvrir à ses clients la gastronomi­e et les coutumes locales. « Je propose un panier de petits-déjeuners avec les produits de saison de notre ferme, mais également des exploitati­ons environnan­tes : charcuteri­es, fromages, confitures et oeufs frais. Nous organisons des soirées corses et mon mari, qui est musicien, interprète des chants traditionn­els. » Depuis qu’elle a organisé son mariage au domaine familial, il y a trois ans, Sabella Piazzola sait que ce cadre est propice aux souvenirs inoubliabl­es. « Nous avons récemment reçu les noces d’une famille canadienne. Notre formule comprend une location du vendredi (pour l’accueil des prestatair­es et l’organisati­on) au dimanche (pour brunch). Si nos villas peuvent accueillir jusqu’à huit personnes chacune, leurs jardins peuvent recevoir jusqu’à 250 invités. »

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France