SEN­TIR VI­BRER L’ÂME CORSE

Maison et Jardin Magazine - - La Une -

vil­lage de va­cances Boc­ca di Fe­no (La Bouche du Foin, en fran­çais) se trouve au sud de l’île de Beau­té à Bo­ni­fa­cio. Hors du temps, le do­maine se dresse au pied d’un ro­cher es­car­pé et char­gé d’his­toire. Au XIXE siècle, il ser­vait de re­fuge à des re­li­gieux ve­nus sé­jour­ner dans son Er­mi­tage. Construc­tion tra­di­tion­nelle da­tant des an­nées 80 et res­tau­ré au fil des ans, c’est un en­droit unique, ca­ché au mi­lieu de la na­ture. Bâ­ties dans un style na­tu­rel, les mai­sons du vil­lage ont un toit plat, comme les ber­ge­ries corses d’an­tan.

Calme et dé­pay­se­ment

Le vil­lage de Boc­ca di Fe­no se com­pose de 30 pe­tites vil­las in­di­vi­duelles de plain-pied pou­vant ac­cueillir de 2 à 8 per­sonnes. En plus de la cli­ma­ti­sa­tion, ces der­niers dis­posent d’une ter­rasse pri­va­tive or­née de roches na­tu­relles. Comme le do­maine sur­plombe la ci­ta­delle de Bo­ni­fa­cio, le cou­cher de so­leil sur la mon­tagne ou sur la ville, se­lon l’orien­ta­tion de l’ap­par­te­ment, est tout sim­ple­ment ex­cep­tion­nel. Le do­maine est d’au­tant plus pro­pice à la dé­tente qu’il dis­pose éga­le­ment d’une pis­cine de 22 mètres, de deux ter­rains de ten­nis, d’un es­pace pétanque et ten­nis de table. S’il est ques­tion d’amé­lio­ra­tion de l’ha­bi­tat, l’ob­jec­tif prin­ci­pal reste de conser­ver l’au­then­ti­ci­té de ce lieu proche de la na­ture.

Dans les en­vi­rons im­mé­diats du vil­lage, comme sur la plage de Sta­gno­lu, qui se si­tue à 2 500 mètres, les ama­teurs de glisse pour­ront s’adon­ner à la pra­tique du jet ski, du kite surf ou bien en­core de la plon­gée sous-ma­rine. À quelques en­ca­blures du do­maine ser­pente le sen­tier du Fe­nu à tra­vers le ma­quis. Les ama­teurs de ran­don­née ga­gne­ront le Ca­pu di Fe­no, qui s’élève à 800 mètres, pour ad­mi­rer le pa­no­ra­ma à cou­per le souffle sur la Mé­di­ter­ra­née. Les ama­teurs de shop­ping et de gas­tro­no­mie ne man­que­ront pas d’ar­pen­ter les ruelles de Bo­ni­fa­cio à la dé­cou­verte des cou­leurs et des sa­veurs corses comme le jam­bon, le fi­ga­tel­li, les fro­mages corses ou bien en­core le pain des Maures.

Sur les hau­teurs de Bo­ni­fa­cio, le vil­lage de Boc­ca di Fe­no pré­serve son au­then­ti­ci­té loin de l’af­fluence tou­ris­tique. En couple, entre amis ou en fa­mille, le do­maine re­pré­sente un vé­ri­table havre de paix pro­pice à la dé­tente et à la dé­cou­verte de la Corse.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.