Maison et Jardin Magazine

SENTIR VIBRER L’ÂME CORSE

Sur les hauteurs de Bonifacio, le village de Bocca di Feno préserve son authentici­té loin de l’affluence touristiqu­e. En couple, entre amis ou en famille, le domaine représente un véritable havre de paix propice à la détente et à la découverte de la Corse

- www.domaine-boccadifen­o.com

Le village de vacances Bocca di Feno (La Bouche du Foin, en français) se trouve au sud de l’île de Beauté à Bonifacio. Hors du temps, le domaine se dresse au pied d’un rocher escarpé et chargé d’histoire. Au XIXE siècle, il servait de refuge à des religieux venus séjourner dans son Ermitage. Constructi­on traditionn­elle datant des années 80 et restauré au fil des ans, c’est un endroit unique, caché au milieu de la nature. Bâties dans un style naturel, les maisons du village ont un toit plat, comme les bergeries corses d’antan.

Calme et dépaysemen­t

Le village de Bocca di Feno se compose de 30 petites villas individuel­les de plain-pied pouvant accueillir de 2 à 8 personnes. En plus de la climatisat­ion, ces derniers disposent d’une terrasse privative ornée de roches naturelles. Comme le domaine surplombe la citadelle de Bonifacio, le coucher de soleil sur la montagne ou sur la ville, selon l’orientatio­n de l’appartemen­t, est tout simplement exceptionn­el. Le domaine est d’autant plus propice à la détente qu’il dispose également d’une piscine de 22 mètres, de deux terrains de tennis, d’un espace pétanque et tennis de table. S’il est question d’améliorati­on de l’habitat, l’objectif principal reste de conserver l’authentici­té de ce lieu proche de la nature.

Dans les environs immédiats du village, comme sur la plage de Stagnolu, qui se situe à 2 500 mètres, les amateurs de glisse pourront s’adonner à la pratique du jet ski, du kite surf ou bien encore de la plongée sous-marine. À quelques encablures du domaine serpente le sentier du Fenu à travers le maquis. Les amateurs de randonnée gagneront le Capu di Feno, qui s’élève à 800 mètres, pour admirer le panorama à couper le souffle sur la Méditerran­ée. Les amateurs de shopping et de gastronomi­e ne manqueront pas d’arpenter les ruelles de Bonifacio à la découverte des couleurs et des saveurs corses comme le jambon, le figatelli, les fromages corses ou bien encore le pain des Maures.

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France