ÉCO-TOU­RISME ÉCO-TOU­RISME À À MAU­RICE MAU­RICE

Maison et Jardin Magazine - - La Une -

es­ca­pade à l’île Mau­rice, ça vous dit ? Dif­fi­cile de dire non, ré­pon­drez-vous. Cette perle de l’océan In­dien est ré­pu­tée pour son la­gon tur­quoise et ses plages à perte de vue. Mais cette terre co­lo­ni­sée par les Fran­çais et en­suite par les An­glais et de­ve­nue in­dé­pen­dante en 1968, ré­serve bien des sur­prises à ses vi­si­teurs. Son ca­rac­tère vol­ca­nique, sa po­pu­la­tion arc-en-ciel, ses mar­chés co­lo­rés et sa cui­sine exo­tique offrent une ex­pé­rience tou­ris­tique in­ou­bliable. Pour dé­cou­vrir « Mau­rice », il est conseillé de sor­tir de l’hô­tel club et de sa forme « all in­clu­sive ». Pri­vi­lé­giez un hé­ber­ge­ment aty­pique, ou­vert sur la culture mau­ri­cienne avec un pro­prié­taire du cru comme Ro­bert de Spe­ville qui gère l’éta­blis­se­ment la Vieille Che­mi­née si­tué à Cha­ma­rel, dans le Sud-ouest de l’île.

Pour dé­cou­vrir l’au­then­ti­ci­té de l’île Mau­rice, optez pour un sé­jour à la Vieille Che­mi­née. Dans le plus grand res­pect de la na­ture, ve­nez goû­ter aux dé­lices de cette ferme tro­pi­cale.

Six lodges au­then­tiques et en­tiè­re­ment équi­pés

Cette pro­prié­té ins­tal­lée à une quin­zaine de mi­nutes de la mer est une ferme tro­pi­cale de 80 hec­tares. Elle com­porte six lodges avec jar­din pri­vé, cui­sine équi­pée, che­mi­née et ve­ran­da. Les clients ont la pos­si­bi­li­té soit de faire à man­ger eux-mêmes ou soit de dé­gus­ter les suc­cu­lents re­pas créoles pré­pa­rés par la mai­son avec les pro­duits du jar­din. La ferme tra­vaille en agri­cul­ture rai­son­née et pro­duit des fruits et lé­gumes tro­pi­caux comme des coeurs de pal­mier, des ana­nas... « Nous sommes tour­nés vers l’éco-tou­risme et l’agri-tou­risme. Notre mai­son ac­cueille de nom­breux Mau­ri­ciens ain­si qu’une clien­tèle étran­gère à la re­cherche de dé­pay­se­ment » ex­plique le maitre de mai­son. A proxi­mi­té de la ferme, les vi­si­teurs pour­ront par­tir ran­don­ner à la dé­cou­verte de la faune et la flore de l’île et ap­pré­cier les tables d’hôtes et di­verses at­trac­tions du vil­lage de Cha­ma­rel. Une ex­pé­rience in­ou­bliable sur cette île aux mille fa­cettes.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.