CHARME ET BIEN-ÊTRE À LA RÉUNION

Maison et Jardin Magazine - - La Une -

la côte ouest de l’île de la Réunion, à Saint- Gilles-les-bains sur la plage de Bou­can Ca­not, se dresse l’hô­tel Le Saint-alexis. Il porte le nom du na­vire fran­çais qui condui­sit les pre­miers ma­rins sur l’île au XVIIÈME siècle. Ou­vert en 1993, cet hô­tel quatre étoiles compte 58 chambres et un res­tau­rant. D’im­por­tants tra­vaux de ré­no­va­tion et d’ex­ten­sion ont par la suite né­ces­si­té une fer­me­ture de deux ans. Rou­vert en dé­cembre 2003, le Saint Alexis a en­suite éten­du son ac­ti­vi­té avec l’ou­ver­ture d’un spa en 2009. La par­ti­cu­la­ri­té de l’éta­blis­se­ment ré­side dans son ar­chi­tec­ture. Cer­taines chambres si­tuées en rez-de-chaus­sée donnent un ac­cès di­rec­te­ment à l’une des pis­cines de 250 et 400 m2 de­puis leur ter­rasse pri­va­tive. Dans cet uni­vers aqua­tique, l’eau ser­pente entre les co­lonnes, glisse sous les pe­tits ponts et les arches et s’étire jus­qu’à la ter­rasse du bar face à l’océan.

Au re­tour d’une ran­don­née ou d’une jour­née de vi­site, goû­tez au plai­sir de ne plus rien faire. L’hô­tel Saint-alexis vous ac­cueille dans un cadre

in­ti­miste avec des pres­ta­tions haut de gamme.

Un sé­jour les pieds dans l’eau

Dans ce cadre hors du com­mun, le spa de l’hô­tel vous pro­pose des pres­ta­tions de bien-être de grande qua­li­té : un bas­sin « sen­so­riel », six ca­bines de soins, un ham­mam et une douche dite « ex­pé­rience ». Un es­pace « forme » est éga­le­ment mis à la dis­po­si­tion des clients de l’hô­tel. Sur la plage, les tran­sats at­tendent les ama­teurs de far­niente. Le Saint-alexis, c’est aus­si un es­pace de res­tau­ra­tion sur trois ni­veaux face à l’océan.

À 45 km de l’aé­ro­port Rol­land Gar­ros, l’hô­tel pré­sente un point de dé­part idéal pour la dé­cou­verte du Pi­ton de la Four­naise, des mon­tagnes et des caps qui do­minent la ré­gion, jouer au golf ou, pour­quoi pas, s’of­frir une croi­sière à la ren­contre des ani­maux ma­rins qui peuplent l’île et par­ti­cu­liè­re­ment de juillet à oc­tobre où l’on peut par­tir à la ren­contre des ba­leines à bosse.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.