Maison et Jardin Magazine

CHARME ET BIEN-ÊTRE À LA RÉUNION

Au retour d’une randonnée ou d’une journée de visite, goûtez au plaisir de ne plus rien faire. L’hôtel Saint-alexis vous accueille dans un cadre intimiste avec des prestation­s haut de gamme.

-

Sur la côte ouest de l’île de la Réunion, à Saint- Gilles-les-bains sur la plage de Boucan Canot, se dresse l’hôtel Le Saint-alexis. Il porte le nom du navire français qui conduisit les premiers marins sur l’île au XVIIÈME siècle. Ouvert en 1993, cet hôtel quatre étoiles compte 58 chambres et un restaurant. D’importants travaux de rénovation et d’extension ont par la suite nécessité une fermeture de deux ans. Rouvert en décembre 2003, le Saint Alexis a ensuite étendu son activité avec l’ouverture d’un spa en 2009. La particular­ité de l’établissem­ent réside dans son architectu­re. Certaines chambres situées en rez-de-chaussée donnent un accès directemen­t à l’une des piscines de 250 et 400 m2 depuis leur terrasse privative. Dans cet univers aquatique, l’eau serpente entre les colonnes, glisse sous les petits ponts et les arches et s’étire jusqu’à la terrasse du bar face à l’océan. Un séjour les pieds dans l’eau

Dans ce cadre hors du commun, le spa de l’hôtel vous propose des prestation­s de bien-être de grande qualité : un bassin « sensoriel », six cabines de soins, un hammam et une douche dite « expérience ». Un espace « forme » est également mis à la dispositio­n des clients de l’hôtel. Sur la plage, les transats attendent les amateurs de farniente. Le Saint-alexis, c’est aussi un espace de restaurati­on sur trois niveaux face à l’océan.

À 45 km de l’aéroport Rolland Garros, l’hôtel présente un point de départ idéal pour la découverte du Piton de la Fournaise, des montagnes et des caps qui dominent la région, jouer au golf ou, pourquoi pas, s’offrir une croisière à la rencontre des animaux marins qui peuplent l’île et particuliè­rement de juillet à octobre où l’on peut partir à la rencontre des baleines à bosse.

www.hotelsaint­alexis.com

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France