UN MO­MENT DE SÉ­RÉ­NI­TÉ SUR L’ÎLE IN­TENSE

Maison et Jardin Magazine - - La Une -

Au sud-ouest de l’île de la Réunion, à Saint-leu, une mai­son de charme de blanc vê­tue ni­chée dans un écrin de ver­dure s’agrippe à la mon­tagne. À 5 km de la plage, la Kaz Ocean pro­pose des ap­par­te­ments entre ciel et mer.

Bou­ma­za, ori­gi­naire de Pa­ris, a long­temps ca­res­sé le pro­jet de s’ins­tal­ler sur l’île de la Réunion. « Un jour en 2014, mon ami Sté­phane Ra­vry, qui tra­vaille dans le tou­risme de­puis 32 ans sur “l’île in­tense” m’a pro­po­sé de m’as­so­cier avec lui pour re­prendre cette perle rare, ra­conte le co­pro­prié­taire. Je dé­si­rais créer quelque chose de po­si­tif. Au­jourd’hui, j’ai droit à un sou­rire par jour. » Les deux as­so­ciés ont en­tiè­re­ment re­mis à neuf la Kaz Ocean et son jar­din tout en lui ad­joi­gnant un par­king sé­cu­ri­sé et une pis­cine chauf­fée. La ré­si­dence de charme compte cinq ap­par­te­ments du­plex, do­tés d’une ter­rasse avec vue sur la mer pou­vant ac­cueillir jus­qu’à quatre per­sonnes. Con­tem­pler l’océan in­dien

La Kaz Ocean se trouve sur un ver­sant pri­vi­lé­gié de l’île bap­ti­sée « sous le vent ». La ville voi­sine Saint-gilles est cé­lèbre pour at­ti­rer les bou­tiques de mode et les grands hô­tels. « Chez nous, à Saint-leu, c’est le calme et la tran­quilli­té qui règnent, ber­cés par le créole lo­cal. Ici, nous res­sen­tons la force sau­vage de la na­ture de la Réunion. » Les deux as­so­ciés ont en­tiè­re­ment ré­amé­na­gé le jar­din de 2 400 m2 sur­plom­bant la mer. « Nous avons plan­té des hi­bis­cus, fran­gi­pa­niers, bou­gain­vil­liers et de nom­breuses va­rié­tés ty­piques de l’océan in­dien, ex­plique Sté­phane Ra­vry. Notre vo­lon­té est de créer un havre de paix où les oi­seaux tro­pi­caux viennent ni­cher. »

La Kaz Ocean pré­sente une des­ti­na­tion idéale pour vi­si­ter les tré­sors de l’île ins­crite au pa­tri­moine mon­dial de L’UNES­CO : le Pi­ton de la Four­naise, le Pi­ton des Neiges, la Ré­serve na­tu­relle ma­rine ou bien en­core le cirque de Cilaos. « Les Réu­nion­nais ont un grand sens de l’en­traide. À la Kaz Ocean, nous ai­mons par­ta­ger avec nos vi­si­teurs nos connais­sances de l’île, com­mente Yves Bou­ma­za. Mon par­te­naire connaît par­ti­cu­liè­re­ment bien les ac­ti­vi­tés qui y sont pra­ti­quées et sau­ra vous ai­der à pla­ni­fier vos ex­cur­sions ou connaître l’en­droit idéal pour ob­ser­ver les ba­leines, par exemple. C’est notre pe­tit plus que nos clients ap­pré­cient par­ti­cu­liè­re­ment. »

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.