Maison et Jardin Magazine

UN MOMENT DE SÉRÉNITÉ SUR L’ÎLE INTENSE

Au sud-ouest de l’île de la Réunion, à Saint-leu, une maison de charme de blanc vêtue nichée dans un écrin de verdure s’agrippe à la montagne. À 5 km de la plage, la Kaz Ocean propose des appartemen­ts entre ciel et mer.

-

Yves Boumaza, originaire de Paris, a longtemps caressé le projet de s’installer sur l’île de la Réunion. « Un jour en 2014, mon ami Stéphane Ravry, qui travaille dans le tourisme depuis 32 ans sur “l’île intense” m’a proposé de m’associer avec lui pour reprendre cette perle rare, raconte le copropriét­aire. Je désirais créer quelque chose de positif. Aujourd’hui, j’ai droit à un sourire par jour. » Les deux associés ont entièremen­t remis à neuf la Kaz Ocean et son jardin tout en lui adjoignant un parking sécurisé et une piscine chauffée. La résidence de charme compte cinq appartemen­ts duplex, dotés d’une terrasse avec vue sur la mer pouvant accueillir jusqu’à quatre personnes. Contempler l’océan indien

La Kaz Ocean se trouve sur un versant privilégié de l’île baptisée « sous le vent ». La ville voisine Saint-gilles est célèbre pour attirer les boutiques de mode et les grands hôtels. « Chez nous, à Saint-leu, c’est le calme et la tranquilli­té qui règnent, bercés par le créole local. Ici, nous ressentons la force sauvage de la nature de la Réunion. » Les deux associés ont entièremen­t réaménagé le jardin de 2 400 m2 surplomban­t la mer. « Nous avons planté des hibiscus, frangipani­ers, bougainvil­liers et de nombreuses variétés typiques de l’océan indien, explique Stéphane Ravry. Notre volonté est de créer un havre de paix où les oiseaux tropicaux viennent nicher. »

La Kaz Ocean présente une destinatio­n idéale pour visiter les trésors de l’île inscrite au patrimoine mondial de L’UNESCO : le Piton de la Fournaise, le Piton des Neiges, la Réserve naturelle marine ou bien encore le cirque de Cilaos. « Les Réunionnai­s ont un grand sens de l’entraide. À la Kaz Ocean, nous aimons partager avec nos visiteurs nos connaissan­ces de l’île, commente Yves Boumaza. Mon partenaire connaît particuliè­rement bien les activités qui y sont pratiquées et saura vous aider à planifier vos excursions ou connaître l’endroit idéal pour observer les baleines, par exemple. C’est notre petit plus que nos clients apprécient particuliè­rement. »

www.kazocean.fr

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France