LA VIE DE CH­TEAU POUR UN MA­RIAGE DE RÊVE

Maison et Jardin Magazine - - La Une -

le Fi­nis­tère, près de Saint-goa­zec, le châ­teau de Ker­voa­zec pro­pose un sé­jour re­po­sant et pit­to­resque. Il a été construit par la fa­mille Ker­jé­gu, qui est éga­le­ment à l’ori­gine du châ­teau de Tré­va­rez. Le comte de Saint-si­mon, cé­lèbre phi­lo­sophe a vé­cu entre ses murs. Ce der­nier in­vi­tait ré­gu­liè­re­ment des per­son­na­li­tés sur ses terres, comme le lieu­te­nant Lyau­tey.

Une fois dans une vie

« Mon rêve de pe­tite fille était de de­ve­nir châ­te­laine, ex­plique Ur­su­la Latt­mann, femme d’af­faires Suisse qui du­rant 33 ans a di­ri­gé un ré­seau de sa­lons de coif­fure. En 1993, je suis tom­bée amou­reuse du châ­teau, mais aus­si de la ré­gion. J’ai dé­ci­dé de m’y ins­tal­ler et de per­mettre aux vi­si­teurs de dé­cou­vrir ce pe­tit coin de pa­ra­dis et de pou­voir y cé­lé­brer leur ma­riage. » Wed­ding pla­ner de ta­lent, Ur­su­la pro­pose des ma­riages clefs en main et créa­tifs. L’éta­blis­se­ment peut lo­ger au to­tal 50 per­sonnes et ac­cueillir 90 convives dans son jar­din d’hi­ver. « Pour or­ches­trer cette aven­ture “once-in-a-li­fe­time”, je me charge des fleurs, de la dé­co­ra­tion, de la mu­sique et de réa­li­ser vos sou­haits les plus fous ! »

« C’est un lieu fée­rique, qui a été ré­no­vé, dé­co­ré et amé­na­gé avec énor­mé­ment d’amour. » Le châ­teau, ou­vert d’avril à sep­tembre, abrite cinq chambres d’hôtes, deux ap­par­te­ments de luxe et un lodge. La pro­prié­taire a dé­co­ré avec soin chaque chambre. Les chambres Vi­viane & Mer­lin, Gau­guin, Ma­rine, Ar­thur ain­si que la grande suite Lan­ce­lot et Saint-si­mon (quatre per­sonnes) offrent un sé­jour par­fait pour se res­sour­cer et pro­fi­ter de la vue sur les mon­tagnes, la fo­rêt et le parc de plu­sieurs hec­tares qui en­tourent le châ­teau. Pour ac­cueillir cha­leu­reu­se­ment les clients, un pla­teau de cour­toi­sie avec des bois­sons chaudes les at­tend à leur ar­ri­vée. Une pis­cine chauf­fée et trai­tée au sel offre un ins­tant de dé­tente aux vi­si­teurs. Le jar­din d’hi­ver at­te­nant au châ­teau in­tègre un coin « ca­fé & thé » et des ré­fri­gé­ra­teurs per­met­tant de dé­jeu­ner en ter­rasse en ap­pré­ciant la vue sur les mon­tagnes Noire. Au sein du châ­teau, ils trou­ve­ront une salle de billard, un sa­lon de thé, une grande bi­blio­thèque, un spa avec un ja­cuz­zi ain­si qu’un sau­na.

Ur­su­la Latt­mann a mé­ta­mor­pho­sé un châ­teau tom­bé en ruine en une su­perbe mai­son d’hôtes. Elle or­ga­nise éga­le­ment des ma­riages comme les prin­cesses en ont tou­jours rê­vé.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.