Maison et Jardin Magazine

LA VIE DE CHÂTEAU POUR UN MARIAGE DE RÊVE

Ursula Lattmann a métamorpho­sé un château tombé en ruine en une superbe maison d’hôtes. Elle organise également des mariages comme les princesses en ont toujours rêvé.

-

Dans le Finistère, près de Saint-goazec, le château de Kervoazec propose un séjour reposant et pittoresqu­e. Il a été construit par la famille Kerjégu, qui est également à l’origine du château de Trévarez. Le comte de Saint-simon, célèbre philosophe a vécu entre ses murs. Ce dernier invitait régulièrem­ent des personnali­tés sur ses terres, comme le lieutenant Lyautey.

Une fois dans une vie

« Mon rêve de petite fille était de devenir châtelaine, explique Ursula Lattmann, femme d’affaires Suisse qui durant 33 ans a dirigé un réseau de salons de coiffure. En 1993, je suis tombée amoureuse du château, mais aussi de la région. J’ai décidé de m’y installer et de permettre aux visiteurs de découvrir ce petit coin de paradis et de pouvoir y célébrer leur mariage. » Wedding planer de talent, Ursula propose des mariages clefs en main et créatifs. L’établissem­ent peut loger au total 50 personnes et accueillir 90 convives dans son jardin d’hiver. « Pour orchestrer cette aventure “once-in-a-lifetime”, je me charge des fleurs, de la décoration, de la musique et de réaliser vos souhaits les plus fous ! »

« C’est un lieu féerique, qui a été rénové, décoré et aménagé avec énormément d’amour. » Le château, ouvert d’avril à septembre, abrite cinq chambres d’hôtes, deux appartemen­ts de luxe et un lodge. La propriétai­re a décoré avec soin chaque chambre. Les chambres Viviane & Merlin, Gauguin, Marine, Arthur ainsi que la grande suite Lancelot et Saint-simon (quatre personnes) offrent un séjour parfait pour se ressourcer et profiter de la vue sur les montagnes, la forêt et le parc de plusieurs hectares qui entourent le château. Pour accueillir chaleureus­ement les clients, un plateau de courtoisie avec des boissons chaudes les attend à leur arrivée. Une piscine chauffée et traitée au sel offre un instant de détente aux visiteurs. Le jardin d’hiver attenant au château intègre un coin « café & thé » et des réfrigérat­eurs permettant de déjeuner en terrasse en appréciant la vue sur les montagnes Noire. Au sein du château, ils trouveront une salle de billard, un salon de thé, une grande bibliothèq­ue, un spa avec un jacuzzi ainsi qu’un sauna.

www.chateauker­voazec.com

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France