DES VA­CANCES AUX SA­VEURS PROVENÇALES

Maison et Jardin Magazine - - La Une -

sou­hai­tez une adresse pour vous dé­tendre ? Le Pré de l’aube est le lieu rê­vé pour prendre quelques jours de congés. Si­tuée dans la Drôme, à six ki­lo­mètres de Gri­gnan avec son ma­gni­fique châ­teau Re­nais­sance, cette bas­tide du XVIIÈME siècle com­prend deux gites, cinq chambres d’hôtes et une em­blé­ma­tique ca­ra­vane Airs­tream des an­nées 30, tout avec clim et chauf­fage, et avec une ca­pa­ci­té de 25 cou­chages. Elle pro­pose aus­si une salle de ré­cep­tion, pou­vant ac­cueillir jus­qu’à 80 per­sonnes. Cette mai­son d’hôtes est te­nue par la fa­mille Her­ren-krä­henbühl de­puis trois ans. « Nous avons eu un coup de coeur pour cette pro­prié­té. A l’époque, nous ve­nions de vendre notre cli­nique de der­ma­to­lo­gie et de chi­rur­gie es­thé­tique. On re­cher­chait une nou­velle ac­ti­vi­té pour fi­nir notre car­rière en dou­ceur » ex­plique Mé­la­nie Her­ren, la pro­prié­taire ori­gi­naire de Suisse. Le do­maine a été res­tau­ré dans le res­pect des tra­di­tions provençales. Ses pierres ap­pa­rentes et son im­mense parc en font un vé­ri­table havre de paix. Le jar­din abrite des plantes ré­gio­nales comme l’oli­vier, le ro­ma­rin, la la­vande ou en­core des es­pèces plus rares du Mexique comme l’arbre déses­poir du singe, des yuc­ca ros­tra­ta va­rié­té col­lec­tor, des agaves, des da­sy­li­rions … Na­ture rime avec bien-être. Le do­maine est équi­pé pour la dé­tente avec une pis­cine ex­té­rieure chauf­fée. Le spa com­prend un ja­cuz­zi, un sau­na bio et une salle de fit­ness pour gar­der la forme, et il y a la pos­si­bi­li­té de bé­né­fi­cier des bien­faits d’un mas­sage. Une table d’hôtes gour­mande

Le Pré de l’aube pro­pose aus­si le cou­vert. Il est dif­fi­cile de ré­sis­ter aux dé­lices de la table d’hôtes. Les pe­tits plats sont concoc­tés par Mé­la­nie, en per­sonne. « Je prends plai­sir à cui­si­ner avec les lé­gumes de notre po­ta­ger et les fruits du ver­ger pour les convives. Je ma­rie les sa­veurs provençales avec des in­gré­dients ve­nus d’ailleurs pour sur­prendre leurs pa­pilles. » Du pe­tit-dé­jeu­ner au di­ner, les pro­duits lo­caux sont à l’hon­neur. Les tou­ristes pour­ront en pro­fi­ter pour dé­cou­vrir la ré­gion. Le do­maine est si­tué à proxi­mi­té de Nyons, la ca­pi­tale de l’olive, et à dix ki­lo­mètres de Ri­che­renches, la ca­pi­tale de la truffe. La Drôme est ré­pu­tée pour ses vil­lages per­chés, ses mar­chés qui fleurent bon la Pro­vence, ses sen­tiers de ran­don­née ou en­core ses cours d’eau... Eté comme hi­ver, les ac­ti­vi­tés ne manquent pas et le Pré de l’aube, où les chiens sont les bien­ve­nues éga­le­ment, est tou­jours ou­vert.

A une ving­taine de ki­lo­mètres de Mon­té­li­mar, Le Pré de l’aube est l’en­droit idéal pour se re­po­ser. Dans un es­prit pro­ven­çal, cette mai­son d’hôtes ou­verte à l’an­née est un vé­ri­table havre de paix. per­son­na­li­sée ! une vraie réus­site !

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.