Maison et Jardin Magazine

DES VACANCES AUX SAVEURS PROVENÇALE­S

A une vingtaine de kilomètres de Montélimar, Le Pré de l’aube est l’endroit idéal pour se reposer. Dans un esprit provençal, cette maison d’hôtes ouverte à l’année est un véritable havre de paix. personnali­sée ! une vraie réussite !

-

Vous souhaitez une adresse pour vous détendre ? Le Pré de l’aube est le lieu rêvé pour prendre quelques jours de congés. Située dans la Drôme, à six kilomètres de Grignan avec son magnifique château Renaissanc­e, cette bastide du XVIIÈME siècle comprend deux gites, cinq chambres d’hôtes et une emblématiq­ue caravane Airstream des années 30, tout avec clim et chauffage, et avec une capacité de 25 couchages. Elle propose aussi une salle de réception, pouvant accueillir jusqu’à 80 personnes. Cette maison d’hôtes est tenue par la famille Herren-krähenbühl depuis trois ans. « Nous avons eu un coup de coeur pour cette propriété. A l’époque, nous venions de vendre notre clinique de dermatolog­ie et de chirurgie esthétique. On recherchai­t une nouvelle activité pour finir notre carrière en douceur » explique Mélanie Herren, la propriétai­re originaire de Suisse. Le domaine a été restauré dans le respect des traditions provençale­s. Ses pierres apparentes et son immense parc en font un véritable havre de paix. Le jardin abrite des plantes régionales comme l’olivier, le romarin, la lavande ou encore des espèces plus rares du Mexique comme l’arbre désespoir du singe, des yucca rostrata variété collector, des agaves, des dasylirion­s … Nature rime avec bien-être. Le domaine est équipé pour la détente avec une piscine extérieure chauffée. Le spa comprend un jacuzzi, un sauna bio et une salle de fitness pour garder la forme, et il y a la possibilit­é de bénéficier des bienfaits d’un massage. Une table d’hôtes gourmande

Le Pré de l’aube propose aussi le couvert. Il est difficile de résister aux délices de la table d’hôtes. Les petits plats sont concoctés par Mélanie, en personne. « Je prends plaisir à cuisiner avec les légumes de notre potager et les fruits du verger pour les convives. Je marie les saveurs provençale­s avec des ingrédient­s venus d’ailleurs pour surprendre leurs papilles. » Du petit-déjeuner au diner, les produits locaux sont à l’honneur. Les touristes pourront en profiter pour découvrir la région. Le domaine est situé à proximité de Nyons, la capitale de l’olive, et à dix kilomètres de Richerench­es, la capitale de la truffe. La Drôme est réputée pour ses villages perchés, ses marchés qui fleurent bon la Provence, ses sentiers de randonnée ou encore ses cours d’eau... Eté comme hiver, les activités ne manquent pas et le Pré de l’aube, où les chiens sont les bienvenues également, est toujours ouvert.

www.lepredelau­be.com

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France