DES­TI­NA­TION AUVERGNE

Maison et Jardin Magazine - - La Une -

coeur du Mas­sif cen­tral, l’auvergne est la des­ti­na­tion rê­vée pour les amou­reux de na­ture et d’au­then­ti­ci­té.

De la chaîne des Puys, tout ré­cem­ment clas­sée au pa­tri­moine mon­dial de L’UNES­CO, aux gorges de la Sioule, en pas­sant par le mas­sif du San­cy et les somp­tueux lacs au­ver­gnats, les ama­teurs de pay­sages fan­tas­tiques se­ront com­blés.

Pour par­tir à la dé­cou­verte de l’iden­ti­té au­ver­gnate, di­rec­tion L’eclache. Ce pe­tit ha­meau abrite une mai­son de maître et son étable du XIXE re­con­ver­ties en lo­ca­tions d’ex­cep­tion.

A 970 mètres d’al­ti­tude, les gîtes de l’eclache se ré­vèlent comme de vé­ri­tables bi­joux.

Hé­ber­ge­ments par­faits pour se res­sour­cer en fa­mille, entre amis ou se re­trou­ver lors de mi­cro-sé­mi­naires hors du com­mun et dé­cou­vrir des lieux plus ma­giques les uns que les autres.

Luxe, Calme et Au­then­ti­ci­té

La De­meure, gîte de charme 5 étoiles, d’une ca­pa­ci­té de 10 per­sonnes, s’ouvre sur un in­té­rieur convi­vial et cha­leu­reux. Soi­gneu­se­ment dé­co­rée, elle dis­pose de 4 chambres doubles avec salles de bain/douche pri­va­tives, et d’une 5ème à la char­pente somp­tueuse oc­cu­pant tout le der­nier étage avec sa­lon et salle de jeu. Vous se­rez sé­duits par la che­mi­née mo­nu­men­tale, le spa in­té­rieur s’ou­vrant sur le jar­din, la pis­cine chauf­fée tout l’été, l’étang pri­vé em­pois­son­né du do­maine...

L’etable et sa pe­tite mai­son at­te­nante, d’une ca­pa­ci­té de 10 per­sonnes éga­le­ment, dis­posent de 3 al­côves, 2 chambres, 3 salles de bain/ douche, et d’un vaste es­pace de vie de plain-pied de plus de 200 m² aux pierres et poutres ap­pa­rentes. Entre mo­der­ni­té et au­then­ti­ci­té, cet hé­ber­ge­ment 5 étoiles offre équi­pe­ments hauts de gamme et atouts de charme : pia­no de cui­sine, poêle et che­mi­née d’agrément, comp­toir de 7 mètres de long, pis­cine in­té­rieure avec es­pace bien- être et par­cours de bal­néo­thé­ra­pie chauf­fée à l’an­née, ac­cès à l’étang pri­vé em­pois­son­né du do­maine …

Si­tué au pied des vol­cans, Le Do­maine de L’eclache est le lieu idéal pour sé­jour­ner et vi­si­ter une ré­gion aux mille et un atouts.

Pro­fi­tez des pistes de ski du Mont-dore à seu­le­ment 35 mi­nutes en voi­ture, par­tez à l’aven­ture à pied ou en hé­li­co­ptère ! Dé­cou­vrez de su­perbes ran­don­nées ou de courtes bal­lades aux alen­tours, pour mieux re­ga­gner votre co­con. L’ap­pé­tit ou­vert aux spé­cia­li­tés lo­cales prêtes à dé­gus­ter (jam­bon au foin, cuisses de gre­nouilles aux mo­rilles, écre­visses en sai­son, sans ou­blier le pla­teau de fro­mages d’auvergne, la pompe aux pommes…) ac­com­pa­gnées d’un large choix de vins, qui au­ront été dé­po­sées pour vous avant votre re­tour par notre trai­teur.

Que du bon­heur !

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.