UN PE­TIT COIN DE PA­RA­DIS EN PAYS CATHARE

Maison et Jardin Magazine - - La Une -

au­tour d’une belle cour car­rée flan­quée de cy­près, cette an­cienne ferme du 16ème siècle a été par­fai­te­ment ré­no­vée par ses pro­prié­taires, Ri­chard et So­phie. Ils vous re­çoivent dans leur grande de­meure amé­na­gée en gîtes et chambres d’hôtes spa­cieux et confor­tables. Les gîtes Cô­té La­vande, Cô­té Vignes et La Forge s’ouvrent sur la cam­pagne, avec une vue dé­ga­gée sur les col­lines en­vi­ron­nantes. La Suite du Pro­me­neur et le gîte Cô­té Cour donnent sur la grande cour car­rée con­vi­viale.

Les gîtes sont to­ta­le­ment in­dé­pen­dants et au­to­nomes et peuvent hé­ber­ger jus­qu’à 30 per­sonnes. La salle de ré­cep­tion, nou­vel­le­ment ré­no­vée, est pré­vue pour ac­cueillir 110 per­sonnes as­sises. Il est pos­sible de pri­va­ti­ser l’en­semble pour or­ga­ni­ser ma­riages et autres évè­ne­ments.

A 100 mètres des ha­bi­ta­tions, en pleine na­ture, un an­cien bas­sin d’ir­ri­ga­tion du 18ème siècle a été trans­for­mé en pis­cine na­tu­relle. Il est en­tou­ré d’une grande pe­louse plan­tée de frênes, de pla­tanes et de poi­riers, un lieu frais et om­bra­gé où les en­fants peuvent jouer et les grands se re­po­ser en ad­mi­rant le pay­sage.

Si­tuée sur une an­cienne voie ro­maine, La Villa­tade offre de nom­ breuses ba­lades à pied ou à vé­lo, à tra­vers champs et gar­rigues. Le GR 36 passe dans la par­tie basse du do­maine. Ce prin­temps, So­phie pro­po­se­ra éga­le­ment à ses hôtes des pro­me­nades équestres de 2 à 3 heures à par­tir des gîtes.

Au­tour de la Villa­tade, de nom­breux sites sont à vi­si­ter pour dé­cou­vrir toute la ri­chesse cultu­relle et his­to­rique du pays Cathare : les Châ­teaux de Las­tour, le gouffre de Ca­bres­pine, la grotte de Li­mou­sis, l’ab­baye de Caunes-mi­ner­vois…

La Ci­té de Car­cas­sonne, le Ca­nal du Mi­di et ses écluses, clas­sés au pa­tri­moine mon­dial de l’unes­co sont à moins de 20 km.

Terre de pas­sion et d’his­toire, La Villa­tade est aus­si un do­maine vi­ti­cole qui pro­duit des vins médaillés d’ap­pel­la­tion Mi­ner­vois. Ces vins sont l’ex­pres­sion de ce beau ter­roir, lorsque le tra­vail de la Na­ture et du vi­gne­ron fu­sionne. Pour Ri­chard, c’est un rêve d’en­fant qui se réa­lise, il se­ra heu­reux de vous pré­sen­ter ses vins lors d’une dé­gus­ta­tion dans le ca­veau du do­maine, ré­cem­ment ré­no­vé.

So­phie et lui se­ront ra­vis de vous ac­cueillir dans leur belle ré­gion, sur leur do­maine de La Villa­tade, pour vous faire par­ta­ger leur pas­sion de la terre et du vin.

Ni­chée dans des col­lines aux pentes douces, en­tou­rée de vignes et de champs d’oli­viers, la Villa­tade est une halte de charme qui donne en­vie

de ra­len­tir et de pro­fi­ter de la vie.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.