Maison et Jardin Magazine

LE CHALET DES FAMILLES

La Ferme d’angèle a ouvert ses portes en 2004, à Seez. Valérie accueille les touristes été comme hiver dans cette maison cocooning. Il est possible de louer en intégralit­é ce chalet typiquemen­t savoyard de 600 m2.

-

Au carrefour des plus grandes stations de sports d’hiver de Haute-tarentaise et à proximité du Parc National de la Vanoise, la Ferme d’angèle est l’adresse incontourn­able pour les vacances à la neige. Cette maison d’hôtes construite en 1830 a traversé les époques tout en gardant son charme d’antan avec ses pierres apparentes et son toit en lauzes. Le chalet a retrouvé une seconde jeunesse grâce à Valérie. Ancienne gymnaste de haut-niveau, cette parisienne a quitté la ville pour la Savoie. « J’ai eu un coup de coeur pour cette ancienne ferme. L’ancien propriétai­re avait rénové la bâtisse et moi je l’ai aménagée et décorée. » La décoration allie l’authentici­té à la modernité avec l’omniprésen­ce du bois qui réchauffe l’atmosphère. La Ferme d’angèle se veut très cocooning et peut accueillir jusqu’à quinze personnes. On s’y réfugie après une bonne journée de ski et on savoure les bons petits plats de Valérie… Loin de la traditionn­elle fondue et raclette, l’hôte propose un voyage gustatif grâce à sa cuisine du monde. Après le repas, les convives sont invités à prendre une tisane ou un digestif à côté du feu de bois. « Les clients se rencontren­t, échangent… On passe toujours de très bons moments » glisse Valérie.

En gestion libre

Cette année, la maitresse d’hôtes propose aux touristes de louer en intégralit­é son chalet ; un peu comme à Courchevel ou à Megève mais à prix abordable. « De la ferme, les visiteurs peuvent skier en étoile. Nous sommes à cinq minutes de la première remontée mécanique et à quelques kilomètres des grandes stations comme Tignes, Val d’isère ou encore Les Arcs. » L’adresse cumule les atouts. Mais une intrigue reste à résoudre. Pourquoi Angèle ? « Angèle était ma grand-mère. Mon père m’a donné son trousseau juste avant que j’ouvre l’établissem­ent. J’ai vu cela comme un signe. Puis c’est aussi le prénom de la fermière qui habitait ici. Elle a vécu une histoire d’amour incroyable. » Si vous passez par Seez, arrêtez-vous chez Valérie. Elle vous racontera la suite.

www.ferme-angele.com

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France