Maison et Jardin Magazine

BIENVENUE à LA GROIRIE

C’est au milieu d’un magnifique parc de 100 hectares, aux portes du Mans, que se cachent le château et l’hôtel de la Groirie.

-

« La Groirie est un lieu d’exception, un château Monument Historique du XVIIIÈME siècle dans son incroyable écrin de verdure. C’est aussi le lieu pour lequel nous avons eu un coup de coeur, qui a bouleversé notre vie et qui la rend plus riche chaque jour... C’est dans cet esprit de transmissi­on et de passion que je viens à la rencontre des invités qui y séjournent : ce ne sont pas les clients d’un hôtel que j’accueille, mais des hôtes que je reçois, au coeur de mon lieu de vie. »

Amoureux de l’histoire et des pierres anciennes, Gaëtane et Jean- Louis vivent au château de La Groirie, exemple typique d’une « maison des champs» du milieu du XVIIIÈME siècle. Ils l’ont acquis, il y a 12 ans et l’ont rénové avec passion, en conservant le décor d’origine et en respectant ce patrimoine exceptionn­el. En visitant le château de « Sans-soucis » à Postdam, ils ont l’idée de transforme­r les dépendance­s (anciennes écuries et orangerie) en un centre de séminaire et l’aile des hôtes du marquis de Samson en un hôtel de charme. Ouvert depuis 2017, l’hôtel de la Groirie comporte 13 grandes chambres de charme et de luxe, toutes décorées avec goût par la maitresse des lieux. Gaëtane a choisi avec soin les différents éléments de décoration de l’hôtel. Le mobilier ancien a été acheté en salle des ventes ou chez les antiquaire­s de la région. La très belle cheminée de marbre dénichée en Belgique et un exceptionn­el salon Empire provenant d’un château anglais accueillen­t les hôtes dans le salon d’hiver de l’hôtel. Admiratric­e de décorateur­s comme Jacques Garcia, Madeleine Castaing, Frederic Mechiche, Gaëtane s’est inspirée de gravures anciennes pour réaliser des décors différents dans chaque chambre déclinant ainsi tous les styles et l’art de vivre à la française. Dans les salles de bains, le marbre noir ou blanc, l’onyx ou le travertin sont à l’honneur. Le confort moderne n’a pas été négligé et toutes les chambres possèdent une literie haut de gamme, la climatisat­ion, un mini-bar, la wi-fi et la télévision. Un service de petite restaurati­on à base de produits frais en bocaux élaborés par un chef cuisinier est proposé aux clients de l’hôtel. Le parc à l’anglaise, les jardins, la roseraie, l’étang et les canaux, les bois et prairies sont de merveilleu­x lieux de promenades, aux portes de la ville du Mans (3 kilomètres) mais loin du tumulte et de la grisaille. Enfin une piscine chauffée est à votre dispositio­n pendant la haute saison. A 1h30 de Paris, c’est l’endroit idéal pour se ressourcer le temps d’un week-end ou plus. L’hôtel de la Groirie vous y accueille avec plaisir : venez profiter de la douceur de vivre dans ce lieu préservé, hors du temps. Comme le disait Charles Maurice de Talleyrand : « Qui n’a pas vécu dans les années voisines de 1780 n’a pas connu le plaisir de vivre »

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France