UNE AF­FAIRE DE FA­MILLE POUR UNE FI­LIÈRE D’EX­CEL­LENCE

Maison et Jardin Magazine - - La Une -

Avey­ron c’est aus­si pour les gour­mets le site In­ter­net al­lai­ton.com/bou­tique et une adresse pa­ri­sienne, à la fois res­tau­rant et épi­ce­rie fine, spé­cia­li­sée dans les pro­duits avey­ron­nais mais pas que… Les or­ga­ni­sa­tions de pro­duc­teurs Apro­via & Apiv Auvergne re­groupent plus de 200 ar­ti­sans éle­veurs, en­cou­ra­gés à va­lo­ri­ser leurs agneaux en dé­marches La­bel Rouge « Agneau Lai­ton » et In­di­ca­tion Géo­gra­phique Pro­té­gée « Agneau de l’avey­ron ». Ces agneaux sont nour­ris au lait de leur mère et avec des ali­ments sains à base de cé­réales, ga­ran­tis pour ob­te­nir une viande dé­li­ca­te­ment ro­sée, ju­teuse et fon­dante.

La fi­lière Gref­feuille Avey­ron c’est d’abord une af­faire de fa­mille de­puis 1589, mais sur­tout, de­puis 5 gé­né­ra­tions, une af­faire de qua­li­té qui, à par­tir de Cap­de­nac dans l’avey­ron, com­mer­cia­lise des agneaux « sous la mère » pro­duits par 200 ar­ti­sans éle­veurs.

L’agneau Al­lai­ton Triple A

Gref­feuille Avey­ron ré­serve une par­tie de cette pro­duc­tion aux chefs étoi­lés (en France et dans le monde) sous la marque « Al­lai­ton Triple A ». Cette sé­lec­tion d’agneaux d’ex­cep­tion, viande haut de gamme dé­cou­pée dans ses ate­liers, est éga­le­ment pro­po­sée aux par­ti­cu­liers gour­mets et exi­geants sur des cir­cuits ori­gi­naux.

Une bou­tique en ligne pour les gour­mets

Sur al­lai­ton.com/bou­tique, tous les gour­mets peuvent com­man­der leur viande d’agneau crue ou pré-cui­si­née (juste à ré­chauf­fer pour une cuis­son par­fai­te­ment maî­tri­sée). Il suf­fit d’ajou­ter ses mor­ceaux pré­fé­rés au pa­nier et de choi­sir son jour de li­vrai­son. Ch­ro­no­fresh prend soin des co­lis et ga­ran­tit le res­pect de la chaîne du froid jus­qu’au do­mi­cile.

A dé­cou­vrir au coeur de Pa­ris

Gref­feuille Avey­ron c’est aus­si une épi­ce­rie fine et un res­tau­rant, ou plu­tôt une table d’hôte où l’on est re­çu comme à la mai­son. Outre la gamme de viande pré­cui­si­née, la bou­tique pro­pose une sé­lec­tion de pro­duits ré­gio­naux, re­te­nus pour leurs grandes qua­li­tés gus­ta­tives et leurs mé­thodes de pro­duc­tion ver­tueuses. Des re­pas « dé­gus­ta­tion » sont aus­si or­ga­ni­sés pour faire dé­cou­vrir l’agneau Al­lai­ton Triple A, viande gas­tro­no­mique d’ex­cep­tion.

En lan­çant gref­feuille-epi­ce­rie.fr sur In­ter­net, les consom­ma­teurs de la ca­pi­tale peuvent éga­le­ment se faire li­vrer dans la jour­née les pro­duits dis­po­nibles en ma­ga­sin.

En­fin, pour mieux vous sé­duire et vous ap­pro­vi­sion­ner en di­rect, l’équipe Gref­feuille Avey­ron par­ti­cipe chaque an­née à une di­zaine de sa­lons gas­tro­no­miques pa­ri­siens.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.