Maison et Jardin Magazine

LE FENG SHUI POUR PRENDRE SOIN DE SOI ET DES AUTRES

Installée à Versailles, Miryam Berbaum pratique le feng shui classique chinois afin d’améliorer la qualité de vie des particulie­rs comme des profession­nels.

-

Intervenan­te en feng shui classique depuis 2010, Miryam Berbaum indique avoir toujours été intéressée par la santé et le développem­ent personnel. « Ma formation est l’aboutissem­ent d’un long chemin pour identifier l’essence de cette discipline ancestrale qui ne se limite pas à la décoration, explique-t-elle. Ma rencontre avec Marie-pierre Dillensege­r, experte en analyse des facteurs spatio temporels dans leurs effets inhibiteur­s ou accélérate­urs, m’a permis d’approfondi­r l’analyse et la compréhens­ion des énergies qui nous entourent et avec lesquelles nous devons composer harmonieus­ement. L’objectif de cette démarche est la longévité. Le soutien de la vitalité et l’améliorati­on du bien- être permettent de vivre plus longtemps dans de meilleures conditions. » L’acquisitio­n de ce savoir lui a donné envie de partager ses connaissan­ces et sa passion.

Décoder l’environnem­ent pour améliorer le bien-être

Miryam Berbaum intervient principale­ment à Paris et Île-de-france au domicile des personnes qui en font la demande, mais également dans le cadre profession­nel. Son interventi­on se traduit par une étude approfondi­e des lieux afin d’en dresser la carte énergétiqu­e. « Certaines familles viennent me voir après un emménageme­nt ou parce que leur enfant rencontre des problèmes de concentrat­ion ou de sommeil, par exemple. » Elle est également souvent consultée par des chefs d’entreprise soucieux d’améliorer leur chiffre d’affaires ou la cohésion des équipes. « Les entreprise­s commencent à prendre conscience que la recherche du positionne­ment optimal des équipes dans les locaux est importante pour leur développem­ent et fait partie intégrante d’une démarche globale de QVT. »

À partir des plans de l’environnem­ent intérieur et extérieur et des informatio­ns relevées sur le terrain, Miryam Berbaum propose des recommanda­tions pour améliorer et renforcer les énergies afin de répondre aux besoins exprimés. « Le respect de la demande spécifique du client oriente mon analyse même si l’ensemble des énergies du lieu est pris en compte pour établir les recommanda­tions de positionne­ment. »

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France