DIAG­NOS­TIC ÉLEC­TRO­MA­GNÉ­TIQUE POUR LA MAI­SON

Maison et Jardin Magazine - - La Une -

« De nom­breux cher­cheurs, épi­dé­mio­lo­gistes et mé­de­cins, consi­dèrent au­jourd’hui que les champs élec­tro­ma­gné­tiques doivent être clas­sés comme fac­teur de stress en­vi­ron­ne­men­tal, au même titre que les pol­luants chi­miques, le ta­ba­gisme pas­sif, le bruit, l’ozone, les par­ti­cules fines ou le ra­don », nous ex­plique cet in­gé­nieur en acous­tique, créa­teur de l’en­tre­prise HARMONIA DYNAMIS.

Qu’est-ce qu’un champ élec­tro­ma­gné­tique ?

Les champs élec­tro­ma­gné­tiques se classent, se­lon leur fré­quence, en 3 ca­té­go­ries :

• Les basses fré­quences sont gé­né­rées par le ré­seau élec­trique et les ap­pa­reils qui y sont re­liés.

Les moyennes fré­quences sont les « pa­ra­sites » is­sus du ré­seau, de l’ap­pa­reillage élec­tro­nique mo­derne et des comp­teurs com­mu­ni­cants. Cette « élec­tri­ci­té sale » est ju­gée no­cive par cer­tains cher­cheurs.

une car­rière d’en­sei­gnant en élec­tro­nique et en phy­sique, de­ve­nu sen­sible aux ondes, Alexis LE MOAL s ’est f or­mé a u m étier d e C on­seiller e n e nvi­ron­ne­ment élec­tro­ma­gné­tique afin de pro­po­ser son ex­per­tise aux par­ti­cu­liers et aux pro­fes­sion­nels.

• Les hautes fré­quences sont, elles, is­sues des com­mu­ni­ca­tions sans-fil et des an­tennes-re­lais.

HARMONIA DYNAMIS, en­tre­prise ba­sée en Suisse ro­mande, est spé­cia­li­sée dans la dé­tec­tion des sources de pol­lu­tion élec­tro­ma­gné­tique et la pro­tec­tion de l’ha­bi­tat et des en­tre­prises.

Cha­cune de ces gammes de fré­quences im­pacte nos cel­lules de fa­çon spé­ci­fique, et la « dose » re­çue est cu­mu­la­tive, c’est pour­quoi il est im­por­tant de les iden­ti­fier avec pré­ci­sion et de s’en pro­té­ger.

L’im­por­tance d’un bi­lan élec­tro­ma­gné­tique bien me­né

Le diag­nos­tic élec­tro­ma­gné­tique réa­li­sé par HARMONIA DYNAMIS met en évi­dence - par des me­sures - la na­ture de chaque source de pol­lu­tion, ce qui per­met à cette en­tre­prise de pro­po­ser les so­lu­tions ap­pro­priées et de les tes­ter en si­tua­tion.

« Se­lon le té­moi­gnage de nos clients, la sup­pres­sion des pol­lu­tions élec­tro­ma­gné­tiques et le ré­équi­li­brage de leur ha­bi­tat, par la mise en place de nos so­lu­tions, in­fluencent fa­vo­ra­ble­ment la qua­li­té de leur som­meil et le re­tour à un meilleur équi­libre ner­veux », con­clut Alexis LE MOAL.

HARMONIA DYNAMIS, la pro­tec­tion élec­tro­ma­gné­tique en Suisse ro­mande.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.