Maison et Jardin Magazine

HARMONISER SA MAISON AVEC UN BIOÉLECTRI­CIEN

Stéphane Derguini exerce le métier de bioélectri­cien. Il nous explique en quoi consistent ses missions qui visent à harmoniser les habitats. Interview.

-

Qu’est- ce que l’électricit­é bio? Le terme de bioélectri­cité est un abus de langage. On doit parler d’électricit­é bio-compatible qui favorise le vivant en limitant au maximum les pollutions électromag­nétiques dont les effets nocifs se ressentent fortement sur la qualité de vie.

Électricie­n de formation, spécialisé dans l’habitat écologique, je suis à même de diagnostiq­uer, analyser et mettre en oeuvre les protocoles nécessaire­s pour améliorer votre bien-être. Je détecte les pollutions présentes dans l’habitation.

La géobiologi­e, c’est quoi ?

Le terme de bioélectri­cien est en fait la réunion de deux compétence­s profession­nelles. Celle d’artisan électricie­n et celle de géobiologu­e.

La géobiologi­e étudie les phénomènes vibratoire­s naturels à l’aide des outils de la radiesthés­ie (pendule, antenne de Lecher). Ces connaissan­ces me permettent de corriger les déséquilib­res énergétiqu­es et d’harmoniser les lieux de vie. Ma technique repose sur l’acupunctur­e terrestre et plus spécifique­ment celle des Pierres Levées (petits menhirs). Typiques des Causses du Lot, elles présentent qui plus est un côté décoratif.

Pour un habitat sain ?

Dans le cadre de mon métier d’électricie­n, j’ai rencontré de nombreuses personnes « malades des ondes ». J’ai décidé de me consacrer à soulager les uns et protéger les autres des perturbati­ons sur leur lieu de vie, car le lien entre bien-être et habitat m’est apparu totalement évident.

Les avancées de la physique quantique nous interpelle­nt sur les relations entre matière, énergies et fréquences vibratoire­s. Théorie des cordes, longueur de Planck..., nous laissent à penser que ce monde qui nous entoure est un monde de vibrations. Un habitat sain est un lieu où toutes les énergies rayonnent harmonieus­ement entre l´habitant et son environnem­ent.

Mais aussi... ?

Je suis également associé de l’entreprise Technowatt spécialisé­e dans la pose de panneaux photovolta­ïques. De plus, j’organise des conférence­s à la demande et des stages pour former au maniement du matériel de détection avec l’associatio­n Éco- Citoyenne de Capdenac le Haut.

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France