SOI­GNER SON IN­TÉ­RIEUR

Maison et Jardin Magazine - - La Une -

géo­bio­lo­gie est une pra­tique an­ces­trale qui vient au se­cours de l’ha­bi­tat et sur­tout de l’ha­bi­tant. Notre en­vi­ron­ne­ment est sou­mis à des in­fluences di­verses qui peuvent pro­vo­quer des troubles chez les in­di­vi­dus comme des in­som­nies, du stress, des mi­graines, des ma­la­dies chro­niques... Ces per­tur­ba­tions pro­viennent de sources dif­fé­rentes. Elles peuvent être d’ordre ar­ti­fi­ciel (ligne à haute-ten­sion, Wi­fi, ondes té­lé­pho­niques…) ou na­tu­relles (cou­rants tel­lu­riques, veines d’eau sou­ter­raines, failles sou­ter­raines, ra­dio­ac­ti­vi­té…). Le diag­nos­tic est éta­bli par un pro­fes­sion­nel comme Ru­dy Co­chet, géo­bio­logue de­puis vingt-cinq ans. Pas­sion­né par cette ma­tière, il a fon­dé, il y a une di­zaine d’an­née, une as­so­cia­tion La Porte de l’har­mo­nie en col­la­bo­ra­tion avec Mi­reille Ra­vard. « La géo­bio­lo­gie est la mé­de­cine de l’ha­bi­tat. C’est une dis­ci­pline com­plexe qui de­mande du temps, de l’ana­lyse et une cer­taine clair­voyance » pré­cise cet ex­pert. L’as­so­cia­tion ba­sée dans le Gard in­ter­vient dans plu­sieurs dé­par­te­ments voi­sins comme la Drôme, le Can­tal ou en­core l’hé­rault et se dé­place dans toute la France.

La Porte de l’har­mo­nie est une as­so­cia­tion spé­cia­li­sée dans la géo­bio­lo­gie. Créée par Ru­dy Co­chet, elle aide à re­trou­ver l’har­mo­nie chez-soi.

Diag­nos­tic et cor­rec­tifs

Sa dé­marche com­mence par une phase d’étude. Le géo­bio­logue se penche sur la croi­sée des lignes tel­lu­riques comme le ré­seau Hart­mann (ré­seau ni­ckel) et le ré­seau Cur­ry (ré­seau fer). Il passe en re­vue toutes les sources élec­tro­ma­gné­tiques. Ces re­cherches s’ef­fec­tuent à l’aide d’ap­pa­reils de dé­tec­tion comme l’an­tenne de Le­cher, le pen­dule, le dé­tec­teur d’ondes et pol­lu­tion élec­tro­ma­gné­tique ESI 24. « J’ap­porte en­suite des so­lu­tions et j’ins­talle des cor­rec­tifs sur les lieux. » Ru­dy Co­chet tra­vaille avec des par­ti­cu­liers mais aus­si des ar­chi­tectes ou des agents im­mo­bi­liers. Il anime, en pa­ral­lèle, des stages de for­ma­tion à la géo­bio­lo­gie et des confé­rences. L’as­so­cia­tion pro­pose aus­si d’autres pra­tiques com­plé­men­taires que vous pou­vez dé­cou­vrir sur le site.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.