Maison et Jardin Magazine

LE PEINTRE DE LA LUMIÈRE !

Peintures à l’espagnol, Aquarelles à l’anglaise…

-

C’est à Beaumont-lès-valence, en Drôme, que PERETTI a installé son atelier d’artiste.

Influencé par le peintre Chardin, la peinture espagnole (Cotan, Melendez, Ribera…), l’aquarelle anglaise (Girtin, Turner…) et surtout de l’esthétique du courant Caravagesq­ue, il se consacre au travail de la nature morte en y apportant une superbe touche lumineuse. Il réalise également de nombreuses compositio­ns florales.

Cet art se caractéris­e par un goût du réalisme et l’utilisatio­n de la lumière comme élément dramatique, voire mystérieux et envoûtant.

Son sens de l’observatio­n, sa maîtrise de la lumière, la fermeté de son dessin et son profession­nalisme font de PERETTI, un artiste reconnu et apprécié.

« Sa peinture s’enracine dans la tradition antique de la vision poétique d’un monde tranquille et immobile. Elle nous séduit et donne à rêver », dixit Madame Fay Hallé – Conservate­ur général du patrimoine et Directrice du Musée national de la Céramique de Sèvres. Un peu plus tard, il se consacre totalement aux paysages lumineux traités d’une façon originale et contempora­ine tout en veillant à y transposer la lumière de ses natures mortes.

Son oeuvre, d’essence romantique, évolue vers une représenta­tion picturale nouvelle dans laquelle il dissout les détails du sujet dans des atmosphère­s mordorées et chaudement colorées.

La vie de PERETTI est une entière dévotion à son art. Passionné et unique dans son métier, de nombreux prix lui ont été décernés lors de salons d’artistes et il a souvent exposé en galerie, tant en France qu’à l’étranger.

Il est aujourd’hui, répertorié au principal dictionnai­re biographiq­ue d’artistes, le « Bénézit ».

 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France