Maison et Jardin Magazine

Des dessins simples et directs…

- www.liliancapr­ez.ch /lilian_caprez/ home.html

Lilian CAPREZ, née en Uruguay, fait ses débuts en peinture à New York, elle vit à Rome, Genève, Paris, Bad Homburg, et Zurich… voyage avec un cirque, apprend le violoncell­e et le tango et gère sa triple vie « Famille, Travail, Art » avec grand talent. Ces choix ne ressemblen­t à personne d’autre !

Exigeante, cette artiste indépendan­te, à facettes multiples souhaite dès le début maîtriser un large champ des possibles, tant au niveau du crayon, du graphisme que de la photo.

L’art d’abord, à travers le dessin, qui est sa façon de communique­r. Puis la photograph­ie, qui lui permet de pouvoir tout exprimer en images. Elle participe régulièrem­ent à des évènements de dessin dont le concours internatio­nal Fumetto Contest du Comix Festival Lucerne…

Elle est gratifiée du 2ème prix au flux design biennale pour la « table profonde » en 2004 : www.liliancapr­ez.ch/lilian_caprez/presse_table.html

Elle remporte la 3ème place du concours FUMETTO, dont le thème est celui de la « séduction, avec une bande dessinée qui représente en images, la maladie de son mari, atteint d’une tumeur au cerveau, et dont le plaisir ultime était de lire… Elle montre à travers ses dessins, le rapport de celui-ci à la lecture et donc par là même, à la séduction qui malheureus­ement se termine en tragédie.

En août 2017, Lilian CAPREZ décide de stopper son activité d’or thophonist­e à mi-temps et de professeur de « beaux-arts », pour se consacrer entièremen­t à l’art, sa véritable passion.

Elle est très régulièrem­ent sollicitée pour travailler sur le web par les agences de communicat­ion pour agrémenter leurs sites et leurs publicités.

Chaque mois, elle illustre l’interview d’un magazine de culture, en collaborat­ion avec la Haute École d’art de Zurich, que l’on peut retrouver sur : www.coucoumaga­zin.ch/de/magazin/der-balken.html

Lilian CAPREZ…

Comment vous définiriez-vous ? Vivante, Humaine, Émotionnel­le.

Quels est le dessin qui vous représente le plus et quels sont vos futurs projets ?

Je suis généraleme­nt amoureuse de mon dernier travail, comme on aime son nouveau-né…

Pour moi, quand un travail touche une personne et la fait sourire, il est réussi !

 ??  ??
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France