Sé­lec­tion de pro­duits

L’oeil de la ré­dac­tion

Maison et Jardin Magazine - - Sommaire -

Le lit­to­ral nor­mand bé­né­fi­cie des plus grandes ma­rées d’eu­rope, fai­sant de ce ter­roir la pre­mière ré­gion os­tréi­cole de France. Dans un sec­teur où les cou­rants ma­rins sont très puis­sants et le bras­sage im­por­tant l’île de Tatihou, dans la baie de Saint-vaast-la-hougue, forme un rem­part na­tu­rel qui at­té­nue les ef­fets des élé­ments, tout en ap­por­tant aux huîtres des eaux riches en phy­to­planc­ton et en nu­tri­ments, né­ces­saires à leur gros­sis­se­ment.

Des huîtres mé­daillées

La spé­ci­fi­ci­té de leur culture donne aux huîtres des Jar­dins Ostréicoles de Tatihou une sa­veur à nulle autre pa­reille. Jus­qu’à dix-huit mois, les pe­tites huîtres sont éle­vées en pleine mer, sur la par­tie du lit­to­ral ba­layée par les grandes ma­rées.

Pas­sé ce temps, les huîtres sont re­mon­tées sur la par­tie haute de l’es­tran où elles s’ouvrent et se re­ferment au rythme na­tu­rel des ma­rées, fa­vo­ri­sant leur oxy­gé­na­tion et leur mus­cu­la­tion, à l’ori­gine de leur chair ferme et d’un goût jus­te­ment io­dé. Des qua­li­tés maintes fois ré­com­pen­sées par le ju­ry du Concours Gé­né­ral Agri­cole. En té­moignent les six mé­dailles rem­por­tées de­puis 2012, dont quatre d’or.

Des bien­faits de la na­ture

Les huîtres des Jar­dins Ostréicoles de Tatihou, ne sont pas de simples pro­duits mais des bien­faits na­tu­rels et au­then­tiques, riches en oli­go­élé­ments et en élé­ments sains im­mé­dia­te­ment as­si­mi­lables par notre or­ga­nisme.

A leurs qua­li­tés nu­tri­tives et dié­té­tiques ex­cep­tion­nelles s’ajoutent les sa­veurs uniques et sub­tiles ti­rant sur la noi­sette des huîtres de Saint-vaast, re­cher­chées par les connais­seurs.

Vente en ligne

Les huîtres des Jar­dins Ostréicoles de Tatihou sont dis­po­nibles en ligne, avec une li­vrai­son en 24 h par le ré­seau France Ex­press, avec une qua­li­té de fraî­cheur ga­ran­tie, et des em­bal­lages conçus pour des ex­pé­di­tions en frais.

Très ap­pré­ciées, y com­pris à l’in­ter­na­tio­nal, elles font le bon­heur des grands chefs et de leur clients en Eu­rope et jus­qu’en Asie du Sud-est. Et sans doute bien­tôt le vôtre…

5 % de re­mise à nos lec­teurs. Code pro­mo­tion­nel 1515

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.