Maison et Jardin Magazine

DES MAISONS « PASSIVES » TRÈS ACTIVES !

C’est en 2015 que l’entreprise Akabois a décidé, sous la conduite de sa jeune cheffe d’orchestre Géraldine KERDILÈS, de lancer sa toute première gamme de maisons passives, PASSIVBOIS, avec l’inaugurati­on d’un pavillon témoin labellisé PASSIVHAUS en juin 2

- www.maisons-akabois.com

Une entreprise bretonne très active en maisons passives…

Depuis trois génération­s, après son grand-père et son père, Géraldine transmet à son équipe un esprit permanent d’innovation qui impulse la dynamique du constructe­ur, basé à LANDIVISIA­U dans le Finistère et rayonnant sur toute la Bretagne.

Autour d’une passion pour le bois, matière première noble et renouvelab­le, l’expertise des équipes d’akabois s’inscrit dans l’exigence de l’orientatio­n écologique actuelle. Cette réussite est le fruit de la pertinence des réponses aux attentes contempora­ines d’un habitat sain et économe en énergie :

- une gamme complète de maisons bois passives sur-mesure haut de gamme, et désormais l’implantati­on collective en métropole urbaine et les locaux profession­nels, sous l’impulsion en interne de Cyrille Droff, accrédité Passiv’haus.

- l’écologie accessible à tous, avec dans la gamme Passivbois, en plus du sur-mesure, des maisons passives sur plan-type, prêtes à finir à partir de 80.000 euros, ou clé en main à partir de 130.000 euros,

- une empreinte carbone minimale par l’utilisatio­n de bois et bardages bretons gérés durablemen­t, exploités et transformé­s en Bretagne, dles sous-traitants locaux et des fournisseu­rs de matériaux essentiell­ement français et un délai de constructi­on rapide (6 mois).

- une équipe complète de 33 personnes passionnés par le bois et par l’innovation, depuis le croquis, puis le dessin, fabricatio­n et pose jusqu’à la livraison. La priorité étant la satisfacti­on client à AKABOIS, l’entreprise est dotée depuis 2014 du label « Maison de qualité », gage de qualité et de satisfacti­on client avec un taux de recommanda­tion de plus de 90% de ses clients depuis 2014.

… Et de belles perspectiv­es à venir !

Le 28 septembre dernier, c’est avec une grande fierté collective qu’a été inauguré le nouvel atelier de fabricatio­n de l’entreprise marquant ainsi une étape majeure dans l’expansion et la notoriété croissante de l’entreprise bretonne.

L’avenir est chargé de projets, avec la constructi­on de 2 pavillons témoins à Landivisia­u (29), dont un labélisé PASSIVHAUS, la création des nouveaux bureaux Akabois labellisés Passiv’haus et la mise au point de nouvelles technologi­es permettant d’innover toujours plus…

Akabois prévoit également en 2019 la mise en place d’une plateforme interactiv­e et innovante appelée CONITY. Cet interface digital entre le constructe­ur et ses clients leur permettra de suivre de manière continue, 24h sur 24 sur leur smartphone, l’avancement de leur maison, de la conception des plans jusqu’à la réception du chantier.

Focus sur…

Une maison passive, c’est quoi ?

La gamme Passivbois propose des habitation­s :

• Economique­s, sans chauffage convention­nel (besoins en chauffage inférieurs à 100 euros/an)

• Confortabl­es, avec une températur­e stable toute l’année, entre 19 C° et 21 C°

• Très performant­es thermiquem­ent avec une triple isolation extérieure et intérieure en matériaux naturels

• Ventilatio­n double flux pour un air neuf, purifié par filtre et réparti dans toute la maison

• Triple vitrage et eau chaude solaire

• Maison connectée avec des capteurs CO2, températur­e, vent, humidité

• Une certificat­ion passive délivrée par la Fédération de la constructi­on passive.

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France