Maison et Jardin Magazine

ET SI VOUS OPTIEZ POUR UNE PERGOLA BIOCLIMATI­QUE OU UNE VÉRANDA ?

-

Vous rêvez d’un extérieur ou d’une pièce plus lumineuse où il fait bon vivre été comme hiver ? Et habitant en Franche-comté, vous vous demandez bien comment faire pour pallier aux aléas climatique­s de la région ? Pour Julien Vauge, tout est toujours possible.

É béniste de métier, Julien Vauge a créé sa propre entreprise, il y a 5 ans avec pour seule et unique motivation de répondre à toutes les envies et tous les besoins de ses clients en matière de créations d’extérieur. Réaliser une arche, un décroché de toit, intégrer une pergola ou une véranda dans une structure en béton, en acier ou en bois, ajouter un spa extérieur ou aménager toute une terrasse et son jardin, tout projet est envisageab­le et sur-mesure. Ce profession­nel trouve et aime trouver des solutions techniques à toutes les idées un peu folles, et il est encore plus motivé si elles sont imaginées dans le respect de l’environnem­ent. C’est pour cela que le jour où il a découvert les pergolas bioclimati­ques et les vérandas de Véranco, il a tout de suite adhéré au système.

Les pergolas bioclimati­ques sont conçues avec plusieurs modules de lames. Aussi appelées brise solaire orientable, les lames métallique­s en alliage d’aluminium s’ouvrent et se ferment à 180°C. Elles permettent de moduler la lumière ainsi que la chaleur en laissant passer ou non les rayons du soleil. Côté vent, elles supportent des rafales de vent allant jusqu’à 200 km/h. Elles résistent à la charge jusqu’à 300 kg par m2, idéal pour gérer les chutes de neige et les fortes pluies. Ce système est parfait pour optimiser l’utilisatio­n de son jardin et de son extérieur par tous temps et en toute saison.

Pour ceux qui souhaitent une pièce à vivre supplément­aire, les vérandas se transforme­nt en une véritable extension de la maison, une vraie pièce où l’on peut vivre toute l’année avec murs isolés et chauffage intégré. Elles sont conçues avec une ossature en bois et tout le reste en aluminium. Dans le cas d’une véranda, la société s’occupe également de tout l’administra­tif puisqu’il faut obtenir un permis de construire avant de pouvoir envisager cette extension. Une pergola ne nécessite qu’une déclaratio­n de travaux.

Si vous avez un projet d’aménagemen­t extérieur, contactez vite Julien Vauge.

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France