Maison et Jardin Magazine

LA PISCINE DU FUTUR

L’entreprise Piscines Magiline construit des piscines depuis vingt-cinq ans. Elle a imposé sa marque grâce à sa capacité d’innovation.

-

L a canicule de l’été dernier a été un phénomène déclencheu­r dans l’acquisitio­n d’une piscine. La Fédération des Profession­nels de la Piscine et du Spa (FPP) recense 2,5 millions de bassins privés ; la France se place comme le premier pays d’europe dans ce domaine. Ce marché en progressio­n, l’entreprise Piscines Magiline le connait bien. Créée en 1994 à Troyes, l’entreprise a développé un large réseau de concession­naires pour commercial­iser ses produits et conseiller ses clients sur toute la France. L’entreprise s’est développée autour de l’innovation et a déposé 87 brevets depuis la création. « La piscine a plusieurs fonctions. C’est un espace de vie polyvalent. Il y a une dimension sportive, familiale ou encore de bien-être » indique Christophe Leroy, directeur marketing des Piscines Magiline.

Un espace multifonct­ions

La piscine doit rester ludique. « L’usager a besoin de simplicité. L’entretien de la piscine doit être simple et rapide à faire. Notre bureau de R&D travaille sur ce type de processus. » La piscine automatiqu­e et connectée occupe une place centrale dans la stratégie de développem­ent. « Nous avons observé une légère baisse de la dimension des piscines au profit de piscines super équipées. » La piscine répond aux exigences environnem­entales. La filtration FX Line est un système breveté. « La filtration se fait en circuit fermé. Il n’y a pas de gaspillage d’eau y compris lors du nettoyage du filtre. Elle est trois fois plus rapide qu’une filtration classique. »

Depuis sa création, l’entreprise reste très fortement attachée à sa région. « Nous sommes le seul constructe­ur de piscines à posséder le label « Origine France garantie » ; signe qu’au moins 50 % de la valeur du produit est bien fabriqué en France. »

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France